Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 8 mars 2009

J'aurai une petite-fille dans quelques mois!

Évidemment, la grande nouvelle de la semaine pour moi, c'est d'avoir appris que je pourrai enfin "catiner" dans quelques mois, puisque ma fille n'a pu résister, lors de son échographie, à demander le sexe du bébé qu'elle doit mettre au monde le 20 juillet prochain. Malheureusement, ça ne fait que relancer le débat sur mon "expatriation"! Elle est assez mature et m'aime assez pour m'avouer candidement que si elle souhaite pour mois que je réalise mes aspirations professionnelles à la Barbade, elle ne serait pas fâchée que sa "maman" rentre au pays! C'est pourquoi je me suis fixée un ultimatum et à la fin de cette semaine, j'envoie une lettre au proprio de l'hôtel expliquant que si il n'accepte pas de reconnaître le travail que je fais immédiatement, en me versant des frais de consultation, je n'aurai pas les moyens d'attendre qu'il me verse des commissions de "bookings" entrent dans 2 ou 3 mois.

D'une manière ou d'une autre, je serai confrontée soit à un bonheur soit professionnel, d'être payé pour faire ce que j'adore, dans un environnement paradisiaque, à rencontrer des gens de partout dans le monde ou soit à la joie personnelle de rentrer au pays proche de mes enfants et mes amis. En ce moment, ça ressemble presque à "un choix de Sophie!"... j'ai bien dit presque...

Quant à mon chum, il s'apprête à quitter également ce pays de fou pour venir me rejoindre à la fin du mois et à partir de là, nous discuterons de notre avenir...

L'autre événement marquant de ma semaine fût mon initiation à la plongée sous-marine mercredi dernier. J’ai adoré, malgré mes appréhensions reliées à ma claustrophobie et quelques difficultés à m’ajuster aux changements de pression. J’ai du descendre très très lentement, même si je n'arrêtais pas de me souffler dans le nez pincé pour "equilizer", comme disent les plongueurs expérimentés.

J'ai vu des poissons que je n'avais jamais vu, même pas en photo et j’aurais pu les admirer pendant des heures, une fois que je fus comfortable au fond de la mer, par 30 ou 40 pieds. Plus que tout, j’aurais aimé que Stéphane - un plongeur chevronné - fusse avec moi pour voir mes premiers « pas » sous l’eau. Ça revient toujours à mon concept d'activités de groupe pour pouvoir "partager" nos moments de bonheur...

Vendredi en fin de journée, je suis allée prendre un thé sur la terrasse avec mon ordi pour admirer le coucher de soleil et j'ai rencontré des gens en voyage d'affaires, dont un américain de 50 ans qui était tout seul de sa gang, alors on a sympathisé et il m'a invité à souper pour hier soir.

Disons simplement que choisir entre manger toute seule dans mon petit appartement un samedi soir ou avoir de la compagnie pour discuter de tout et de rien dans un restaurant sur le bord de la mer, le choix n'est pas trop difficile... d'autant plus que je ne me suis pas gênée, à la minute où je suis allée le rencontrer au bar de l'hôtel, pour mettre les choses au clair et spécifier qu'apprécier la compagnie de quelqu'un d'intéressant et d'articulé ne signifie absolument pas que je suis à la recherche d'une aventure d'un soir... surtout pas avec un homme marié!!!

Heureusement, j'avais affaire à un vrai gentleman et j'avoue que ses quelques compliments envers ma personne ont fait du bien à mon petit égo en manque d'une présence masculine et nous avons passé une soirée agréable, tout simplement.

Aucun commentaire: