Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 6 juillet 2008

Sinus bloqués en avion, pas une bonne idée !

Debout à 5h30, nous avons quitté la maison une heure plus tard. Notre avion décollait à 10h30 et nous avons eu l’agréable surprise, pour le vol de Georgetown à Port-au-Spain (Trinidad), de nous faire « surclasser » en première classe… AUCUNE IDÉE pourquoi, mais on n’a pas osé demander pourquoi, de peur qu’ils ne réalisent leur erreur. Moi et Stéphane nous sommes donc confondus en hypothèses diverses…

Malheureusement, ce privilège fût de courte durée (seulement une heure avant l’escale) et nous sommes revenus en classe économique pour le reste du voyage. Mais là n’est pas le problème.

Encore très amochée par mon virus de la fièvre Dengue et passablement congestionnée des sinus, j’ai appris de façon éprouvante que pression atmosphérique qui fluctue et tympans malades sont une combinaison extrêmement douloureuse.

À trois reprises aujourd’hui, nous avons décollé, atterri, etc. Du moment que l’avion commençait à perdre de l’altitude, en vue d’un atterrissage, le changement de pression atmosphérique se faisait vivement ressentir dans mes oreilles et j’avais l’impression que la tête voulait m’exploser !

J’avais beau essayer tous les « trucs » de voyageurs : mâcher de la gomme, moucher, avaler, etc., rien n’y faisait.

J’étais tellement « bouchée », une fois sur la piste d’atterrissage, que je devais me tenir après les rampes et les murs à la sortie de l’avion, car mon centre de l’équilibre était sérieusement affecté pendant quelques minutes.

Histoire d’avoir du temps « relax » à Toronto pour souper, nous avions réservé le vol Toronto-Montréal assez tard en soirée, ce qui nous a fait arriver à la maison de mes parents – qui sont venus nous chercher comme d’habitude – il était près d’une heure du matin !

Aucun commentaire: