Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 18 juillet 2008

Résumé de nos 2 premières semaines au Québec

Ma mère étant l'une des plus fidèles lectrices de mon blogue, je ne pouvais parler de tout le temps que j'ai consacré ces derniers mois - avec ma soeur - à l'organisation du 50e anniversaire de mariage de mes parents.

Ça s'est déroulé samedi dernier et tout s'est parfaitement bien déroulé, sans anicroche et fût un succès sur toute la ligne ! Encore une fois, je m'émerveille toujours de ce que l'on peut accomplir grâce à Internet. Je me suis occupée de toute la préparation des faire-part - design, approbation d'épreuves, étiquettes, etc. - à distance, magré la piètre qualité de connexion qu'on a en Guyana.


Justement en parlant de la Guyana, ça me faisait rire la première semaine de notre retour, lorsque j'entendais les gens se plaindre de la chaleur... je leur répondais "Vous ne savez pas c'est quoi, avoir chaud !!!"

Du côté de la compagnie à Stéphane par contre, rien ne s'arrange. Ils ne nous ont toujours pas payé, malgré l'envoi d'une mise en demeure enregistrée cette semaine de ma part et de Stéphane, séparément. Peu importe comment ça va évoluer, c'est certain qu'il faudra bien retourner récupérer nos affaires, notre chat et j'espère bien, notre chien, mais Stéphane est toujours en négociation du point de vue professionnel et tout peut basculer d'une journée à l'autre.

En attendant, nous en profitons pour voir nos enfants le plus souvent possible; ce soir par exemple, je sors avec mon plus jeune fils en tête-à-tête.

Aucun commentaire: