Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 1 juillet 2008

L’ombre de moi-même

Bon depuis jeudi dernier, j’ai la fièvre dengue. Une vraie saloperie ! Je fais de moins en moins de fièvre, je n’ai plus mal à la gorge, mais je suis toujours très faible et les décongestionnants n’ont absolument aucun effet, de sorte que je passe des dizaines de mouchoirs par nuit. Moi, je suis absolument incapable de dormir en respirant par la bouche… Résultat, je dors très mal, par secousse seulement, même que les dernières nuits, je me suis relevée genre de 3 à 5-6 heures du matin, en travaillant sur l’ordi pour passer le temps.

Stéphane est rentré dimanche soir et je lui ai dit que c’est une bonne chose qu’il n’ait pas dormi à côté de moi car il n’aurait pas trop apprécié… la nuit dernière, je sortais de la chambre pour aller me moucher, je m’assoyais dans le lit en espérant que les sinus me débloquent et quand une petite ouverture se faisait, je me dépêchais d’essayer de me rendormir !

Bref, c’est difficile de reprendre des forces avec un aussi mauvais sommeil, sans parler de la perte d’appétit comme rarement cela m’est arrivé dans ma vie de gourmande mais ça, c’est la dernière chose dont je vais me plaindre J !

Seulement j’ai dit à Stéphane que s’il avait fallu qu’on fasse le voyage de retour au Québec demain, c’est en chaise roulante qu’il aurait dû me pousser, d’un terminal à l’autre, car mine de rien, c’est un long voyage : on part de la maison vers 7h30 dimanche matin, mais on arrive seulement vers minuit le soir, avec deux escales à travers tout ça. (Donc beaucoup de déplacements dans les aéroports).

Mais bon, un jour à la fois, je fais ce que je peux pour me reposer – Dieu merci pour l'aide de Colette, la femme de ménage – car je n’ai pas le choix d’être sur pied pour dimanche…

Aucun commentaire: