Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 16 septembre 2008

Faire voyager seul un animal domestique... tout un contrat!

Hier soir, j’ai reçu la visite d’un de mes acheteurs de ma vente de garage, qui tenait absolument à venir me payer les articles qu’il avait réservé : la bouilloire électrique, le grille-pain, ma coutellerie et un ensemble de plats pyrex allant au four.

Moi je n’y comprends rien… cet homme travaille chez
Caricom (Caribbean Community Secretariat) et semble avoir un très bon emploi au département des relations publiques, qui l’amène à voyager continuellement dans toutes les îles des Caraïbes et malgré cela, il s’embête d’acheter de petits items domestiques de seconde main ! Des trucs à 15-20$ chacun… D’ailleurs, j’ai presque tout vendu les items que j’avais achetés pour la maison en 3 jours et en l’espace d’une semaine, même les gros items y étaient passés : le bureau que je m’étais fait faire et la télévision LCD Haute Définition. Avoir su, j’aurais peut-être pensé à ouvrir mon propre marché aux puces !

Stéphane m’a laissée à la piscine ce matin, pendant qu’il allait voir à ses affaires et après le dîner, je suis arrêtée chez l’optométriste pour faire remplacer ma monture et m’en commander une autre paire car à 120$ les lentilles de prescription, je ne veux pas attendre de perdre mes lunettes et devoir m’en faire refaire au Québec ou ailleurs au double du prix !

J’ai passé le reste de l’après-midi à continuer mes démarches pour rapatrier mon chat au Québec. Je comprends maintenant pourquoi il existe des agents de voyage spécialisés dans le transport d’animaux domestiques ! C’est le vétérinaire du Ministère de l’agriculture de la Barbade qui m’en a d’abord parlé et en faisant des recherches sur Internet, j’en ai découvert plusieurs. Évidemment, leurs services ne sont pas donnés, mais quand j’évalue le nombre d’heures que je fais à téléphoner à gauche et à droite, une personne travaillant à temps plein n’aurait certainement pas le temps de faire ça toute seule.


Par exemple, en parlant avec Caribbean Airlines cet après-midi, j’ai appris que si j’envoyais mon chat par le « cargo » (puisqu’il voyagera seul), ça coûterait 315$ US, mais alors eux s’occupe d’obtenir le permis de transit nécessaire, à cause de l’escale à Trinidad. Si par contre, il voyageait avec une personne, il serait considéré comme une troisième « valise » et ça coûterait seulement 100$, mais je devrais m’occuper moi-même d’obtenir le fameux permis pour l’escale à Trinidad.

Le plus incroyable dans tout ça, c’est que le jeune homme, très sympathique au bout du fil et facile à comprendre, m’expliqua qu’auparavant, il s’occupait d’obtenir ce permis, même pour les passagers – car ça semble assez compliqué – mais que comme il coûte 10$, le client payait cette somme au comptoir de réservation et qu’en bout de ligne, sa division « Cargo » ne récupérait jamais ce montant… Alors ils ont cessé de le faire ! Comme si on parlait de millions de dollars… peut-être un animal ou deux par semaine… ils n’ont pas trouvé moyen de comptabiliser ces sommes entre les deux divisions… on parle bien pourtant d’une compagnie aérienne internationale !?!

Bref, il a dit qu’il verrait ce qu’il peut faire pour moi et me rappellerait… la saga de Filou se poursuit donc…

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