Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 6 septembre 2008

Mon blogue va bientôt changer de titre !

D’ici 3 semaines, je changerai probablement le titre de mon blogue pour « Ma nouvelle vie à la Barbade ! » En effet, mon objectif d’aller vivre quelques mois sur cette île paradisiaque commence à prendre forme…La journée d’aujourd’hui fût consacrée à finaliser une entente avec la représentante d’un groupe de propriétaires privés de propriétés. Ils offrent de louer leur villa/studio/appartement sur une base de non-profit et en dessous des prix du marché, mais seulement à des gens qui leur sont référés.

De cette façon, je vais faire bénéficier mon réseau de contacts de ce petit secret bien gardé et en retour, je recevrai une petite rétribution pour mes références. Ce n’est certainement pas ça tout seul qui va me faire vivre à la Barbade, mais quand même, c’est un début et l’important, c’est que tout le monde y gagne.


POUR OBTENIR UNE DESCRIPTION DE L'HÉBERGEMENT PROPOSÉ À UN PRIX DÉRISOIRE POUR LA BARBADE, n'hésitez pas à m'écrire sur mon courriel vidéotron.

J’ai donc travaillé toute la journée dans le bureau, à finaliser un document promotionnel en anglais, que j’ai pu envoyer en fin de journée, à mes contacts anglophones.

Par la même occasion, on a conclut notre arrangement, pour un hébergement d’un mois dans un petit appartement à une chambre fermée, commençant le 1er octobre. Une partie du coût de location sera absorbée par de la consultation qu’ils (le groupe de proprio) aimeraient que je leur donne, afin d’automatiser leur processus de réservation et de suivi de contacts.

C’est donc réglé… nous avons un mois sur place pour nous dénicher du travail moi et Stéphane et le cas échéant, pour nous trouver une maison meublée à louer à plus long terme… En effet, la maison « rose » d’ici en Guyane a finalement été relouée au premier couple qui est venu visiter la semaine dernière. C’est une bonne chose, puisque nous ne nous ferons plus déranger par des visiteurs.

De fil en aiguille, la Directrice du BNI (Business Network International) des Caraïbes m’a également mentionné, en s’écrivant sur Skype, qu’elle avait hâte de me rencontrer et qu’elle avait déjà des projets pour moi, concernant par exemple la mise en marché de condos qu’ils sont entrain de construire sur l’île de Grenade. Pourquoi pas ! Depuis le temps que je regarde la chaîne de télé « HGTV », mon intérêt pour l’immobilier ne cesse de croître.

De son côté, la représentante du groupe de proprios – qui est assez bien « ploguée » pour avoir lunché la veille avec le Premier Ministre de la Barbade – m’a également écrit qu’elle va me présenter au Canadian Women's Club et le British Canadian Womens Club. Je ne sais pas trop de quoi il en retourne dans ces clubs mais j’ai appris une chose : quand on s’installe dans un nouveau pays, on ne fait jamais trop de contacts entre « expatriés »
Finalement, ma première référence s’est concrétisée ce soir même ! Un ami de longue date, suite à mon courriel promotionnel anglophone, s’est manifesté et après avoir échangé quelques courriels, j’ai transféré ses coordonnées à la Barbade. Je suis heureuse d’avoir cassé la glace si rapidement mais avec tout ça, j’ai travaillé jusqu’à tard le soir.

Aucun commentaire: