Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 25 août 2007

Départ pour mon aventure en Guyana

J'ai décidé de créer ce blog d'abord, pour tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures dans un pays d'Amérique du Sud encore peu connu, la Guyanna anglaise, dont le vrai nom est Guyana. C'est pour suivre mon chum (et surtout ne pas faire mentir le proverbe "Qui prend mari prend pays!") que j'ai tout laissé derrière moi - maison vendue et ménage entreposé - après de longs mois de réflexion et d'évaluation du pour et du contre. Ce fût une décision extrêmement déchirante à prendre, mais je vous en reparlerai sûrement..

J'ai également l'intention de m'en servir sur un site Web que je désire créer et qui me trotte dans la tête depuis longtemps et quand j'ai quelque chose dans la tête... enfin, vous verrez!

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je n'ai pas le courage de vous raconter ma vie, parce que ça commence à être trop long ! Je vais seulement tenter de vous donner quelques grandes lignes:

Mère de trois enfants, Isabelle - 27 ans, Sébastien - 26 ans et Vincent - 19 ans. Divorcée de leur père alors que le dernier avait seulement 3 ans, je les ai pratiquement élevés seule, en essayant de trouver un homme qui ne serait pas effrayé par 1: le "package" qui venait avec mon amour et 2: par mon caractère de lionne fonceuse, déterminée, indépendante et autonome. Je ne veux pas décourager les célibataires de mon acabit en quête d'amour, mais ça m'a pris 12 ans ! Stéphane est donc entré dans ma vie en mai 2003 et déjà à l'automne, nous habitions ensemble - Shaddy, son rotweiler de 4 ans incluse - sans même jamais en avoir "officiellement" discuté !


Côté professionnel, je suis une entrepreneure dans toutes les fibres de mon corps et quand je ne travaillais pas à mon compte, j'ai longtemps oeuvré dans le département des ventes et marketing de grandes entreprises. Ma plus grande réalisation à ce jour - toujours du côté professionnel - fût la création d'un magazine pour célibataires RendezVous, qui fût publié de 2001 à 2003. J'ai failli y laisser ma peau (lire, faire faillitte), mais je ne regrette absolument rien !

Par contre, je ne suis pas en reste de projets... d'ailleurs, j'en ai toujours au moins un ou deux sur le "back-burner" et j'ai l'intention d'utiliser mes temps libres, loin de ma famille et mes amis, pour en développer au moins un.


ATTENTION GUYANA, ME VOILÀ !!!

Ce matin, je devais aller porter le 4 X 4 de Stéphane à Chertsey pour l'entreposer chez sa mère durant notre absence, mais MA mère m’a téléphonée pour m’offrir l’excellente suggestion d'utiliser le véhicule pour me conduire à l’aéroport et s'occuper de le ramener chez ma belle-mère plus tard cette semaine, avec mon père.

Bénédiction du ciel ! Puisque ça me donnait 3 heures de plus dans ma journée. J’ai donc pu finaliser mes valises de façon un peu plus relaxe – je ne pars quand même pas pour 2 semaines – et aller conduire Filou mon chat dans sa nouvelle famille, à Repentigny.

Sébastien est venu me voir chez Cathleen, juste avant que je quitte avec ma mère et déjà en route pour l’aéroport, je ne pouvais retenir mes larmes ! Vincent lui m’a téléphonée, car il travaillait et Isabelle s’est pointée quelques minutes seulement avant que je traverse la sécurité de l'aéroport, car elle arrivait du travail. Elle m’a sauté dans les bras en larmes, craignant de m’avoir manquée et ce fût déchirant de partir en jetant un dernier coup d'oeil à ma mère et ma fille…

En fait, durant tout le voyage – Montréal/Toronto, Toronto/Trinidad – Trinidad/Georgetown – j’ai sangloté à plusieurs reprises, en essayant de me consoler en pensant que ce n’était pas si pire que ça, que je les reverrais au mois de décembre, que je pourrais leur parler et voir mon monde grâce à Skype et une web cam…. Pas toujours évident de faire des choix dans la vie et de les assumer…

Durant mon escale à Toronto, j’ai téléphoné à Stéphane pour me donner du courage, juste avant de transférer la ligne de mon cellulaire à mon numéro d’affaires virtuel, qui me permet de prendre mes messages directement sur mon lap-top par courriel… puis en route pour le vol de 5 heures ou à peu près, vers un escale à Trinidad-Tobaggo..

Aucun commentaire: