Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 27 août 2007

Première sortie solo à Georgetown

Comme mon chum est pris toute la journée avec son boss par des rencontres à gauche et à droite, ça ne me dérangeait pas de rester toute seule, même si j’avais lu hier sur le site du gouvernement canadien que le Guyana demeure un pays relativement dangereux, où l’on rapporte souvent des vols et des agressions. On y mentionnait évidemment les mesures de sécurité d’usage, comme entre autre, de ne pas afficher sa richesse et rester très « low profile ».

La chambre d’hôtel est équipée d’un mini frigo alors voulant retrouver mes petites habitudes de vieille fille, je voulais me procurer quelques légumes – carottes et céleri – au marché. Stéphane m’a indiqué par où aller, en me précisant sur la carte de rester sur les rues jaunes – les artères principales – et d’éviter les rues « blanches »…

Je suis donc partie avec mon sac à dos vide, pour rapporter mes achats, la main tout près de ma bretelle où se trouve accrochée mon canif, en marchant d’un pas rapide et décidé, la tête bien haute.

Dans le magasin général où je suis entrée, qui j’avoue m’inspirais un peu le dédain, j’y ai vu la chose la plus dégueulasse dans un comptoir de viande : un paquet de pieds de poulet ! Beurk !!! J’ai payé plus de 6$ une petite boîte de céréales de type Granola et j’ai réussi à trouvé, au fond d’un frigo, ce qui semblait être du yogourt aux ananas. J’ai trouvé du céleri oui, mais fût surprise de constater que les carottes étaient importées de Californie !!! Sont pas capables d’en faire pousser ici ???

Heureusement que je ne suis pas de nature peureuse car quel zoo!!! Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est extrêmement bénéfique pour l’ego d’une femme – spécialement une blanche aux cheveux blonds – de se promener sur la rue! Je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis fait autant interpeller, siffler et aborder… évidemment, un taxi s’offrait aux 2 minutes, puisque je marchais…

J’aurais envie d’inviter toutes mes amies déprimées et à l’estime de soi malmené à aller faire une promenade au marché, un remède infaillible pour retrouver le sourire devant son miroir!

N’empêche que c’était néanmoins éprouvant car j’étais loin de me sentir en parfaite sécurité et j’avais le cœur qui battait quelques crans au-dessus de la normale. Les gens crient, je sais que je suis remarquée et ça conduit comme des fous, en l’absence totale de trottoir, donc très risqué pour les piétons. De plus, le traffic roule à l’anglaise – donc à l’envers de nous – et on n’a pas toujours le réflexe de regarder du bon côté de la rue… il y a très peu de signalisation, et les conducteurs klaxonnent à TOUS les coins de rue pour s’annoncer…

Je n’étais donc pas fâchée de rentrer à l’hôtel et à l’air frais, presque en même temps que Stéphane. Nous sommes donc aller dîner dans un petit bistro pas loin et même si lui avait eu le « va-vite » la nuit après avoir mangé une salade, j’ai quand même tenté ma chance, confiante que j’ai l’estomac solide.

D’ailleurs en préparation de mon voyage, ça fait quelques semaines que je prends quotidiennement du « Florify », un produit de Melaleuca qui renforcit la flore intestinale. Alors ce n’est probablement pas étranger au fait que j’ai dormi comme un bébé toute la nuit, sans le moindre signe de « tourista »!!!

Après être allés visiter une autre maison en fin de journée, nous sommes allés manger dans un restaurant chinois – curieusement il y en a à tous les coins de rue ici – où la bouffe était « correcte », mis à part le fait que ce soir-là, il était impossible de commander des « spare ribs »; rupture de stock quoi !

Un peu de courriels en soirée, une bonne douche et le visionnement d’une émission de « 24 » - la dernière saison, prêtée par une copine – j’étais prête à faire dodo à 22h30.

Aucun commentaire: