Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 29 août 2007

Un déjeuner à mon goût :-)

J’ai eu le bonheur de déjeuner presque comme chez nous ce matin, avec 2 petites tranches de pain brun que Stéphane m’a déniché hier, une petite banane et un peu de beurre d’arachide.

Après le départ des gars, j’ai réglé quelques détails concernant l’arrivée de notre marchandise par cargo demain, avec la firme responsable du dédouanement. Ensuite, je me suis mise en frais de me trouver une petite souris de voyage pour mon lap-top car j’ai oublié la mienne chez Cathleen. J’ai fait quelques appels dans les pages Jaunes, suis allée dans 2 magasins à pied, pour revenir en sueur… les mains vides. Et que je m’ennuie de mon Bureau en Gros !!! Je me demande combien ça coûterait et combien de temps cela prendrait pour m’envoyer ma petite souris – que j’adorais – par la poste ???

Je me suis ensuite installée sur la terrasse pour le reste de la journée, en dînant d’une barre de protéines, de carottes et de céleri, quand j’ai vu que les gars n’étaient pas encore revenus à 13h00. Une autre affaire que je me demande bien comment je vais faire pour trouver ici, lorsque ma provision du Québec sera épuisée… j’ai quand même fait quelques recherches sur Internet pour vérifier les possibilités de livraison et les coûts… et c’est pas impossible mais bon… je crois que je vais attendre que quelqu’un vienne nous visiter…

Plus tard, juste comme j’avais envie d’aller faire une petite sieste avant le souper, Stéphane est arrivé en me disant qu’on repartait à 16h00, visiter une autre maison. Elle s’est avérée intéressante de l’intérieur, mais quel vue déprimante du balcon avant !!! Égoût le long de la rue, quartier défavorisé à proximité, rien qui me rassurait beaucoup.

Finalement, le souper était pour moi une catastrophe, selon mes standards, car les gars se contentaient ce soir d’un « Fish’n Chips ». En passant, la partie « chips » était constituée non pas de pommes de terre frites, mais bien de languettes de bananes frites !

C’était ça ou le jeûne ! J’ai donc mangé mon repas avec dédain du bout des doigts, en laissant la moitié, mais l’ananas frais que Stéphane a coupé après était tout simplement le meilleur que j’aie jamais mangé !

S’il m’arrive à l’occasion au Québec de sauter une journée sans douche, c’est absolument hors de question ici, du moins tant que c’est disponible, car une seule virée à pied pour aller faire une course me fait transpirer à grosses gouttes ! Tant pis pour l’eau chaude qui est une denrée plutôt rare ici, on se contente de sa température qui varie selon l’heure du jour. En effet, l’eau est chauffée par le soleil dans de gros réservoir, alors elle est tiède le matin, bouillante en après-midi et redevient tiède en fin de soirée quand tout le monde a utilisé la réserve d’eau chaude. Même dans les maisons qu’on visite, la plupart n’on pas de chauffe-eau.

Aucun commentaire: