Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 28 août 2007

Manger à mon goût... quel défi !

On se lève habituellement entre 7h00 et 7h30 car si on arrive trop tard au coin-déjeuner (compris avec la chambre), il ne reste plus rien ! C’est toujours ce qui m’incommode le plus quand je suis à l’étranger : la qualité de la nourriture.

J’aime beaucoup essayer de nouveaux mets et je suis très ouverte à ce niveau mais les légumes me manquent et par exemple, pour déjeuner, il n’y a pas de pain de blé entier, pas de fromage cottage, pas de fruits frais bref, c’est très limité. J’ai donc beaucoup de difficulté à surveiller mon alimentation et manger sainement comme j’y suis habituée, avec la phobie de prendre du poids, d’autant plus que je n’ai pas encore trouvé mon beat pour faire de l’exercice.

Évidemment, ce n’est pas prudent de le faire à la noirceur – qui tombe à 18h00 pile, à ce niveau de l’équateur – et peut-être que je pourrais m’organiser pour le matin, mais ça reste à voir… Ce sera probablement plus facile quand nous habiterons en dehors de la ville…

Je suis retournée au marché ce matin, avec cette fois un parapluie comme ombrelle et une bouteille de « bear spray » (en réalité du poivre machin truc) bien accessible, qui selon Stéphane, pourrait être bien plus utile qu’un couteau… ! J’aime bien prendre des risques… calculés, mais la peur ne m’empêchera jamais de faire ce que j’ai envie de faire !

J’ai passé le reste de la journée sur la terrasse à l’étage de l’hôtel, à travailler sur mon lap-top, écrire mon journal, envoyer des courriels, faire quelques appels, etc., alors que Stéphane et son patron se sont occupés de leurs affaires.

J’étais super bien, avec un bon vent qui rendait la température presque confortable… seuls les klaxons incessants m’emmerdent un peu.

Pour souper, maintenant que je suis là et que je sensibilise les gars à la saine alimentation, on a eu beaucoup de misère à trouver un restaurant qui servait autre chose que de la friture. C’est vraiment incroyable par ici, TOUT est frit, le poulet, le poisson… nous nous sommes finalement retrouvés dans la salle à manger de l’hôtel Tower… où les 3 premiers mets que Stéphane et Daniel ont choisi… n’étaient pas disponible !!!

Je me suis débrouillée avec une assiette de légumes sautés, accompagnés de crevettes « sweet’n sour », mais qui étaient de toute évidence frites également dans une espèce de pâte… au moins je ne suis pas tentée par les desserts somptueux de notre cuisine québécoise !

Nous sommes revenus dans la chambre vers 21h00 et je les ai aidés – entre autre parce que je tape 10 fois plus vite qu’eux sur un clavier – à préparer des documents dont ils avaient besoin pour leurs rendez-vous de demain.

Aucun commentaire: