Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 26 août 2007

"Welcome to Guyana"... dans un poste de police!

J’ai volé de nuit, avec en tout et partout peut-être 2 heures de sommeil… de toute façon, c’est pas mal l’adrénaline qui me tient debout depuis 2 semaines… je me suis promise que les premiers jours, je prendrais ça relaxe et je « vacherais » en masse… mais me connaissant… on verra !!!

L’attente aux douanes de l’aéroport m’a semblé interminable, alors que je me levais sur la pointe des pieds pour tenter d’apercevoir mon Stéphane… Après quelques longues secondes, je l’ai finalement entrevu, qui tentait de me photographier, essayant de capturer ma joie de le revoir après près d’un mois de séparation et ce, même si on se « voyait » presque tous les jours grâce à l’Internet…

Nous nous sommes entassés dans un taxi – car des valises, il y en avait partout ! – et à peine 5 minutes plus tard, nous nous sommes fait arrêter par un blocage routier, qui vérifiait si les papiers du conducteur étaient en règle. Comble de malchance, notre chauffeur de taxi avait « oublié » de renouveler son permis de conduire. C’est ainsi que je me suis retrouvée dans un poste de police, moins d’une heure après mon arrivée en Guyana !!!

Je dormais littéralement debout et ça a pris presque une autre heure avant que notre délinquant de chauffeur nous trouve un remplaçant, en l’occurrence son fils.

Ma première impression fût de constater avec tristesse l’état de saleté et de négligence de cette ville, ce qui doit sûrement rebuter plus d’un touriste. Daniel Pauzé, le patron de Stéphane était arrivé le mercredi précédent et se trouvait à l’hôtel pour m’accueillir mais moi tout ce que je voulais, c’était m’effondrer dans un lit !!!

J’ai donc passé le reste de la journée à me coucher et me relever… je n’ai même pas eu faim pour souper ! En fin de journée, nous sommes allés visiter 2 maisons, car il semble que celle qui a été louée par un autre employé (une longue histoire qui est entrain de mal tourner) sera difficile à récupérer et il faut absolument quitter l’hôtel pour baisser les coûts…
En soirée, j’ai pu parler avec Isabelle et mon amie Lyne Cossette, ce qui était tout de même rassurant, mais je me suis recouchée complètement brûlée à 22h00.

Aucun commentaire: