Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 31 août 2007

Un restaurant chinois sans Spare-ribs !

Encore une journée à faire des téléphones et de l’ordinateur… à part une visite de maison en fin de journée, avec le même agent d’immeuble qu’hier, Tony Reid. Tout un numéro ce bonhomme de 53 ans qui est un adepte de la Loi de l’Attraction, qu’il prêche quasiment comme une religion !

Comme Stéphane et son patron Daniel était avec moi cette fois-ci, nous sommes retournés voir la maison exécutive qu’il m’avait montrée en premier hier… les gars se sont bien amusés à imaginer différents scénarios dans cette résidence de prestige et lorsque je disais à l’agent de l’immeuble que nous n’avions pas les moyens de nous payer ça – le prix demandé était de 2,200$US/mois – il me répondait toujours « Your wish is my command !!! ». Je lui ai répondu que je ne me rappelais pas avoir frotté une vieille lampe dernièrement, mais j’avoue que c’est très agréable à entendre !!!

Le propriétaire était revenu, mais ce dernier prétendait qu’il était seulement « l’homme de service », alors que l’agent nous disait qu’il possédait presque 2 douzaines de maisons dans le même genre, mais qu’il n’aimait pas afficher sa prospérité. Qui dit vrai hein ???

Bref quand on est revenu à l’hôtel, dans son véhicule tout dégingandé, je l’ai invité à venir prendre un verre avec nous, histoire de négocier entre les 4 yeux… je crois que les gars ont compris qu’ils étaient mieux de me laisser parler et user de mon charme… en leur présence bien sûr !

Je lui ai dit que la compagnie n’avait pas les moyens de payer plus que 1,500$/mois et à ma grande surprise, il a répondu qu’elle était nôtre, si c’est ce que nous voulions au plus profond de notre cœur !

En réalité, Excel Gold Guyana s’est fixé un budget de plus ou moins 1,000$/mois mais lors d’une discussion un peu plus tôt, Stéphane a émis l’hypothèse qu’il paierait 500$/mois de sa poche pour qu’on puisse se payer quelque chose d’un peu plus potable…

De plus, j’ai suggéré qu’il me serait peut-être possible, d’en faire un « Bed and Breakfast » de type canadien, afin d’accueillir des exécutifs et des diplomates en visite… ce que je me suis retenue de mentionner devant l’agent et le propriétaire…

Avec la grandeur des pièces de cette maison, on pourrait y vivre 8 à 10 facilement sans se piler sur les pieds ! Finalement, les gars sont bien d’accord qu’en vivant dans un quartier où se tiennent les ambassadeurs et autres compagnies minières canadiennes prospères, qu’on avait plus de chances de faire des contacts extrêmement intéressants. N’est-ce pas en vivant comme des personnes prospères qu’on finit par le devenir ? C’est bien là une des vertus de la loi de l’attraction…

Finalement, c’est difficile à croire, mais M. Reid va parler au propriétaire, et j’ai même poussé l’audace de demander à avoir mon mot à dire sur le choix du mobilier – la maison n’est pas meublée – car le propriétaire possède également un magasin de meubles.

Après ce vent d’espoir et le départ de Mr. Reid – qui s’en allait à l’église – nous avons encore eu le problème de trouver un endroit potable où manger pour encore une fois, être déçu par un buffet chinois – le mot est un peu fort – où il n’y avait ni soupe won-ton, ni Plum sauce, ni spare ribs !!!

Aucun commentaire: