Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 1 septembre 2007

Une peur bleue qui me fait regretter mon confortable Québec...

Encore 2 visites de maison aujourd’hui : une le matin et une l’après-midi. Même si je préfère garder espoir que le deal de la prestigieuse maison va fonctionner, je ne veux pas brûler tous les ponts et je continue de chercher, afin d’avoir le meilleur choix possible si celui-là ne fonctionne pas !

Je suis allée seule car les gars étaient occupés de leur côté et on s’est croisé en après-midi, alors qu’ils quittaient pour une espèce de réunion d’hindous, où ils espéraient faire des contacts d’affaires. J’en ai profité pour finalement faire une petite sieste de une demi-heure avant le souper et avant de me préparer pour aller souper, car ce soir j’avais envie de redevenir une femme civilisée !

J’ai donc pris le temps de me laver les cheveux et me coiffer, me maquiller soigneusement et même me faire un manicure, car on est sensé aller au plus beau restaurant de Georgetown, le Pegasus, de l’hôtel le Méridien.

Presque 20h00… aucune nouvelle des gars !!! Je suis morte d’inquiétude car ça fait une heure que je tente de les rejoindre, sans succès. Aucun des deux ne répond à son cellulaire ! Non mais c’est quoi leur problème !!! Je tourne en rond depuis 19h00 et j’alterne entre la rage et la crainte qu’il leur soit arrivé quelque chose. Je me sens tellement impuissante, car je ne peux absolument rien faire ! je ne peux même pas quitter l’hôtel, car eux ne peuvent me rejoindre et ma seule option serait de sauter dans un taxi pour me rendre seule au restaurant mais je n’ai pas vraiment faim… En ce moment, je regrette d’être si loin de mon pays et je retiens mes larmes…

20H10 : j’ai pris sur moi et je me concentre sur l’écriture lorsque je vois arriver un taxi avec un bras qui sort dehors et qui me salut sur le balcon où je suis installée… Soulagement, rage… tout en même temps !!!

Stéphane est monté me chercher car le taxi nous attendait et durant le premier 5 minutes il n’a pas été capable de placer un mot ! Il a finalement pu m’expliquer que ni lui ni Daniel ne s’attendait à une assemblée d’une si grande envergure et qu’ils étaient constamment pris par des présentations et des rencontres avec un ministre de ceci, un député de cela, et qu’il ne savait pas que ça prenait fin si tard en soirée. Ils ont donc dû faire preuve de ruse pour s’esquiver… mais qu’ils n’avaient pas eu une minute de libre pour me contacter et que dans le brouhaha et le bruit, ni l’un ni l’autre ne pouvait entendre son téléphone sonner…

Il m’a également rassurée en me disant que tant qu’ils sont toujours 2, il n’y a pas de danger… qu’il est toujours très prudent, etc.

Enfin, j’en ai eu pour une bonne demi-heure avant de desserrer les dents et un bon Daiquiri suivi d’une coupe de vin ont achevé de me faire relaxer !!!

Aucun commentaire: