Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 9 septembre 2007

Photos de ma nouvelle demeure

L’enfer !!! On a été tenu réveillés, moi et Stéphane, une grosse heure cette nuit, par le jappement assourdissant des 2 chiens de la maison arrière et des 3 ou 4 chiens de la maison d’à côté ! Ils s’en prenaient à des chiens errants – et c’est par centaine qu’on les compte dans la région – qui se promenaient en affichant effrontément leur liberté et en narguant ceux qui s’époumonaient derrière leur clôture.

On s’est dit que si c’était souvent comme ça, il faudrait faire quelque chose… du genre boulette de steak haché assaisonnée… de sédatif ou de poison à rat ! Pourtant, on adore les animaux mais quand ils sont bien élevés ! C’est à croire que les propriétaires de ces bêtes dorment avec des bouchons dans les oreilles, ou étaient carrément absents !

Quand on a finit par se lever et manger des œufs chauds pour la première fois depuis longtemps (le déjeuner « continental » de l’hôtel n’était pas fameux), on a continué à rire des vices de construction qu’on remarquait, chaque fois qu’on portait attention à un nouveau coin de la maison.

La propriétaire est revenue avec son fils car il restait quelques petites choses à faire et j’en ai profité pour me lancer dans le lavage. Ce qui fût déjà problématique car le tuyau d’eau froide était complètement bouché ! C’est Stéphane qui en est venu à bout.

J’ai passé le reste de la journée à défaire des valises et faire du lavage, car pour la première fois depuis plus de vingt ans, j’ai dû me servir d’une corde à linge, puisqu’il n’y a pas de sécheuse ici – l’électricité coûte trop cher !

Stéphane a bien pu rire de moi à qui mieux mieux car ça fait longtemps qu’il me reproche de ne pas utiliser de corde à linge…

J'ai fini par prendre quelques photos qui donnent une idée de l'ampleur de la maison mais faut pas partir en peur... c'est effectivement très grand, mais la finition est loin d'être selon les standards nord-américains, au risque de me répéter ! Les voici..





















Lorsque est venu le temps de souper, encore une fois, je me suis creusée les méninges pour faire de quoi de potable avec des poitrines de poulet et tout ce que j’ai pu trouver sous ma main : du riz brun, des tomates, un espèce de verdure qui vient sûrement de la famille des épinards mais dont je n’ai jamais pu comprendre le nom quand je l’ai acheté au marché et des légumes chinois en conserve. Ça a donné un met multiculturel et les gars s’en sont régalés, alors que moi je pensais déjà à ce que j’étais pour faire demain soir !

Aucun commentaire: