Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 10 septembre 2007

Mon "bébé" a eu un accident d'auto !

Heureusement, la nuit dernière s’est mieux déroulée et les chiens nous ont laissé dormir.

Nous n’aurons pas d’Internet avant plusieurs jours, on espère avant la fin de semaine… et ça ne rend pas notre travail facile ! Comme le propriétaire de l’hôtel où nous étions (Stéphane lui depuis 6 semaines !), Clifton Bacchus, a sympathisé avec nous et nous a offert tout l’aide dont nous pourrions avoir besoin, il nous a permis entre autre de revenir quand nous voulions afin de profiter de son Internet sans fil.

Ce matin, je suis donc embarquée avec les gars dans le taxi à 7h15, car ils avaient rendez-vous avec l’avocate et m’ont déposée au Sleepin International, que je puisse m’occuper de mes courriels et travailler un peu. J’étais donc debout à 6h00 du matin et comme le soleil brillait déjà de tous ses feux, j’ai réalisé que si je voulais être capable de faire de la marche rapide sur le bord de la mer, je devrais me lever à au moins 5h30 !!! J’avoue que je préférerais beaucoup plus me procurer un tapis roulant que j’installerais dans ma chambre… mais je soupçonne que ça ne doit pas être facile à trouver par ici… ou ça doit coûter les yeux de la tête !!!

Juste avant le dîner, j’ai décidé de téléphoner à Vincent - mon plus jeune fils de bientôt 20 ans - car ça faisait plus d’une semaine que je n’avais pas eu de ses nouvelles. Son coloc m’a dit que Isabelle était venue le chercher hier et j’ai eu un pressentiment que quelque chose ne tournait pas rond.

J’ai fini par le rejoindre chez sa sœur et là, le chat est sorti du sac ! Il m’a annoncé qu’il avait eu un accident d'auto le samedi avant la Fête du Travail... déjà 10 jours de ça ! Comme de raison, les enfants me l’avait bien caché… afin de ne pas m’inquiéter…

Il a eu le nez brisé et des points de suture sur la tête et je passe ici des détails trop personnels mais en résumé, il a frappé un arbre et s'est réveillé à l'hôpital.

Il a passé quelques jours chez sa sœur, le temps de se remettre de ses émotions. Heureusement qu'ils sont là pour prendre soin de lui mais j’ai pleuré à plusieurs reprises le reste de la journée, en pensant que j’aurais dû être là pour lui venir en aide... Inutile de dire que je me suis demandée un million de fois si j'avais fait une bonne chose de venir ici...

A peine quelques minutes après avoir raccroché, Stéphane et Daniel sont venus me chercher pour aller luncher, et on rencontrait un autre contact et son adjointe, à notre petit café où depuis mon arrivée, je mange d’excellentes salades. Je me suis sentie un peu obligée de leur expliquer – sans trop entrer dans les détails – pourquoi j’avais la mine si défaite !

Par chance, l’adjointe qui était assise en face de moi – une hindoue qui s’appelle Vanie – s’est montrée très sympathique, me racontant qu’elle élevait seule elle aussi son fils de 13 ans.

Ça m’a changé un peu les idées quand on s’est mis à parler de la Barbade, où son frère vit temporairement pour son travail. Elle m’a donné ses coordonnées en me disant qu’elle pourrait m’aider si je cherchais quelque chose en particulier en Guyane et de ne pas hésiter à la contacter.

Pour ce qui est du reste de la journée, je n’ai presque plus ouvert la bouche, laissant le soin à Stéphane d’expliquer à Daniel ce qui m’arrivait. C’est d’ailleurs mon chum qui a préparé le souper, pendant que je me reposais un peu, à travers mes sanglots. Dire que ça faisait seulement une semaine que j'étais partie...

Une anecdote digne de mention cependant… en revenant à la maison, nous avons fait quelques courses pour entre autre, mieux garnir la cuisine d’accessoires de base qui brillaient par leur absence et après avoir visité 5 magasins pour essayer de trouver un ouvre-boîte, nous sommes revenus bredouilles ! On nous disait toujours être « out of stock » ! On s’est demandé à la blague si on ne devait pas se partir une business d’importations d’ouvre-boîte !

Aucun commentaire: