Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 30 septembre 2007

Seule... mais une journée bien remplie !

Après être sortie Brutus dehors à 5h30 du matin et lui avoir donné à manger, j’ai décidé de faire la grasse matinée et j’ai refermé la porte derrière lui, en me disant qu’une petite heure de plus de sommeil ne me ferait pas de tort…

Après la promenade à 7h00 du matin, les premières brassées de lavage à partir, l’arrosage des plantes – qui prend un temps fou car il ne sort qu’un filet d’eau du boyau d’arrosage qui est tellement de piètre qualité qu’il « casse » chaque fois que je le déplace le moindrement (je m’ennuie de mon boyau « Gardena » !) – j’étais déjà toute en sueur. D’ailleurs, faut pas trop trop s’exciter pour transpirer comme un cochon, mais ça ne me donnait rien de prendre une douche car la femme de ménage – la 2e qui vient normalement a dû rester à la maison soigner sa mère malade – est arrivée à 10h00 et je n’ai pas arrêté de la journée.

En attendant qu’elle arrive par contre, j’ai eu le temps de prendre des nouvelles de mon grand Sébastien, à qui je n’avais pas parlé depuis une semaine… depuis qu’il m’avait appris avoir perdu son emploi. C’était quand même bien de le voir sur la caméra, avec Darien qui lui grimpait sur les épaules et faisait des pitreries d’un enfant de 6 ans… il m’a aussi montré qui avait appris à lire… Je ne le dirai jamais assez… vive Internet… ou sinon je ne serais jamais partie si loin.

Je commence à prendre un peu mon aise avec la « maid » et je lui ai gentiment montré de quelle façon je voulais que certaines choses soient faites. De mon côté, j’ai lavé tout le contenu du vaisselier qui n’avait pas dû être nettoyé depuis des mois et j’ai réarrangé les armoires selon la vaisselle neuve que j’ai achetée ces derniers jours.

Ce midi, j’ai également cuisiné selon la suggestion de la femme de ménage, une espèce de ragoût végétarien, avec des boulettes de soya déshydratées que j’avais fait tremper et qui jusque là ne goûtaient pas grand-chose… ça s’est avéré délicieux par la suite et pour la forme… je l’avais assaisonné de curry !

En après-midi, j’au eu une petite Visite surprise de Sylvie et son mari Gaétan, qui passaient non loin de chez moi pour aller à l’aéroport chercher un des ouvriers de la compagnie, qui revenait d’un séjour de deux mois sur le chantier. Gaétan s’est extasié devant le garage double fermé, affirmant qu’il n’avait pas vu ça nulle part ailleurs depuis 2 ans qu’il vit en Guyana !!! On est donc privilégié et on ne le savait même pas ! Ils sont restés que quelques minutes mais quand même, c’est l’fun d’avoir de la visite.

En fin d’après-midi, mes voisins américains sont arrêtés me dire bonjour, lors de leur promenade quotidienne avec les toutous, et j’ai dû les laisser pour m’occuper de la maid qui avait terminé son travail et que je devais aller payer.

Après son départ vers 17h00, je suis allée promener Brutus et là c’est ma voisine d’en arrière – à qui j’avais demandé plus tôt dans la journée si elle voulait venir goûter à mon « expérience » - qui est venue me rejoindre dans la rue pour placoter… je l’ai donc invitée à prendre un thé glacé… qu’elle a refusé, mais elle semblait être trèeeees heureuse d’avoir quelqu’un à qui parler…

A deux reprises, je lui ai offert de partager une petite assiette avec moi et elle refusait mais lorsque j’eu trop faim, vers 19h00, je n’ai eu d’autre choix que de manger sans qu’elle m’accompagne, car elle ne semblait pas vouloir du tout retourner chez elle.

Moi de mon côté, je me disais qu’il fallait que j’appelle ma mère pour lui souhaiter Bonne Fête et je voulais mettre mon blogue à jour, ce que j’ai réussi à lui faire comprendre, de la façon la plus diplomate possible…

Finalement, je me disais qu’une personne qui s’ennuie, peu importe où elle se trouve, c’est bien parce qu’elle le veut… ça fait à peine un mois que je vis dans un pays à des milliers de kilomètres de chez moi et déjà, mes journées sont bien remplies… suffit d’être ouvert d’esprit, à l’écoute des gens et s’intéresser à eux et tout naturellement, on s’intéresse à vous ! C’est sûr que ça ne remplace pas ceux qu’on aime et qu’on a laissé derrière soi, mais ça rend l’éloignement plus facilement supportable…

Aucun commentaire: