Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 12 septembre 2007

Première session de jogging en Guyana

On a « paressé » un peu ce matin, ne quittant la maison que vers 9h30, pour encore une fois, aller profiter de l’Internet de l’hôtel Sleepin. J’essaie de ne pas trop penser à Vincent – puisque je ne peux pas faire grand-chose pour lui – mais j’essaierai de le rappeler demain pour prendre des nouvelles.

On a lunché tard et après les gars partaient de leur côté, alors que moi j’avais dans la tête de faire avancer le dossier du mobilier de bureau. Ils m’ont déposé en taxi au magasin que j’avais retenu vendredi dernier et je les ai fait rentrer quelques minutes, le temps de leur montrer rapidement ce que j’avais en tête.

Je sais très bien que c’est au-dessus de leur budget en ce moment et ils attendent encore du financement, mais je veux être prête quand j’aurai le « Go » et j’ai bien spécifié à Stéphane que je n’avais pas l’intention de « travailler sur une table de cuisine » ! Quand je passe 12 heures par jour dans mon bureau, j'ai envie de m'y sentir bien.

Les gars sont revenus à la maison vers 15h45, juste comme je m’apprêtais à faire ma première session de marche rapide, à laquelle je pensais depuis déjà quelques jours. Faut dire que ça prend une détermination du tonnerre pour se décider à enfiler ses espadrilles, sa casquette et son walk-man, par une chaleur humide qui doit bien friser les 35 degrés et plus !

Notre maison est à 2 coins de rue la mer – qui n’a rien d’une mer des Caraïbes – et ça fait quelques fois que j’observe les gens faire leur jogging et leur marche quotidienne, sur le « Sea Wall », un muret destiné à contrôler la mer (la ville étant située en-dessous du niveau de la mer) et qui s’étend sur des dizaines de kilomètres. J’ai jugé qu’à moins de me lever à 5h30 le matin, mon autre meilleure fenêtre pour faire mon exercice presque quotidien était entre 17 et 18h00. Faut surtout pas que je manque mon coup car à 18h15, il fait déjà un noir d’encre ! (N’oublions pas que nous sommes au niveau de l’Équateur ici)

Je ne suis pas encore confortable à 100% quand je me promène seule, car les gars sont très machos par ici – particulièrement lorsqu’ils aperçoivent de la chair blanche ! – et je dois faire attention de continuer mon chemin sans porter attention à leur sifflement, klaxons, etc.

Je reste donc sur mes gardes en tout temps et sur le bord de la mer, lorsque je croisais un homme qui faisait aussi son jogging, je jetais toujours un coup d’œil rapide derrière moi pour m’assurer qu’il continuait son chemin. J’ai quand même croisé plusieurs femmes qui faisaient comme moi mais j’avoue que j’étais la seule… à me promener en bedaine !

Comment aurais-je pu faire autrement ? Lorsque je suis rentrée à la maison, personne n’aurait pu m’attraper à mains nues tellement j’étais trempée de sueur et ça me dégouttait au bout du nez !!! Fallait vraiment que je sois décidée, mais ça m’a fait du bien de bouger et je me suis sentie revivre un peu… depuis mon arrivée, j’avais surtout fait de l’ordi.. Je crois vraiment que je n’avais jamais trouvé une douche aussi bonne de toute ma vie !

Aucun commentaire: