Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 7 septembre 2007

Visite au Haut-Commissariat du Canada

Ce matin, moi et Stéphane avons rencontré la déléguée commerciale du Haut-Commissariat du Canada – l’équivalent de l’Ambassade – afin de nous informer sur le genre d’aide qu’on pouvait offrir à nos projets respectifs.

Je lui ai expliqué que même si je donnerais un coup de main à Excel Gold Guyana au niveau de son administration, je n’étais pas du type « Femme de maison » et je cherchais à exploiter ici mes talents de consultante en organisation et spécialiste de ACT !

Très sympathique, elle m’a mentionné plusieurs organismes auxquels elle pourrait me référer, ainsi qu’une communauté de Canadiens, qui seraient heureux de m’accepter dans leur cercle social. Je dois lui envoyer mon CV avec de l’information sur mes services par courriel.

Je lui ai également mentionné que nous avions loué une grande maison avec 8 chambres et que mon mari serait souvent à l’extérieur, à travailler sur le site minier. Par conséquent, n’étant pas de nature solitaire, j’avais l’intention de louer des chambres, dans une formule de « Bed & Breakfast », mais seulement aux Canadiens et Américains en transit à Georgetown.

Autrement dit, je n’ai pas l’intention de l’annoncer « officiellement » dans les canaux touristiques de la région, et le mot se répandra avec le temps à travers les gens d’affaires qui recherchent un accueil un peu moins dépaysant et un peu plus chaleureux. Elle m’a répondu que dès que je serais installée et prête à recevoir des gens, de lui laisser savoir et qu’elle mettrait un lien sur le site Internet de l’Ambassade.

Après cette rencontre, moi et Stéphane sommes partis chacun de notre côté, lui à un autre rendez-vous avec Daniel et moi dans le taxi qu’on avait réservé pour la journée. Je devais entre autre m’occuper de faire installer l’Internet dans notre nouvelle maison et pour ça, je suis allée dans un magasin d’informatique référée par le proprio de notre hôtel.

Il a fallu que j’aille courir la propriétaire de la maison pour obtenir leur permission de faire installer la connexion Internet haute vitesse, car elle doit passer par leur compte de téléphone – aucune idée encore comment ça fonctionne par ici – et j’avais un document à lui faire signer.

Par la suite, j’ai passé le reste de la journée à courir les magasins pour essayer de trouver du mobilier de bureau. J’avais déchiré les Pages Jaunes de l’annuaire section « Office Furniture » mais quelle déception ! Le premier magasin que j’ai visité était digne de ce nom mais les 4 autres ensuite, c’était décourageant ! 2-3 bureaux, certains de simples bureaux en métal, ou de petits bureaux quasiment pour étudiant, bref, on est très loin du choix et de la sélection qu’on peut voir au Québec…

Le premier cependant avait le genre de bureau exécutif que je désirais, en forme de U avec huche et classeur filière, mais le temps d’attente est de 2-3 semaines car ils sont fabriqués ici même en Guyanne. On peut choisir le fini de bois et compte tenu de la solidité du mobilier – que j’ai pu constater – j’ai trouvé que le prix était relativement très raisonnable. 750$ pour un bureau exécutif très solide et robuste, avec possibilité d’étagère assortie etc.

Il me restera seulement à faire avaler la pilule à Daniel, le patron de Stéphane qui surveille leur budget de près, en attendant que la production ait débuté.

Aucun commentaire: