Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 26 septembre 2007

Après-midi de magasinage

Je suis heureuse d’avoir pu jaser un brin avec ma fille Isabelle sur Skype ce matin, avant qu’elle ne se rende au travail. J’ai appris par contre que pour leur 13e anniversaire de relation, son copain lui a offert un voyage de 3 semaines en Thaïlande, départ le 25… décembre ! Bien sûr que je suis heureuse pour elle car c’est sûrement un endroit magnifique... mais ma deuxième réaction, plus égoïste celle-là, fût de penser que de tout le mois où je serai au Québec, elle-même n’y serait pas pour au moins la moitié !

Ce midi, j’ai lunché avec Sylvie, qui vient tout juste de prendre possession de sa petite voiture. Je la trouve bien brave de conduire dans cette ville où ils viennent à peine d’installer des feux de circulation et où de l’aveu même de mon chauffeur de taxi Andrew, aux intersections, les conducteurs affichent une attitude de « I dare you », à savoir lequel a le culot de passer en premier !

Peut-être que comme elle, je me sentirai suffisamment à l’aise dans les rues de la ville après deux ans, mais pour le moment, il n’en est pas question, surtout que la conduite est à « l’anglaise », avec le volant du côté droit.


Ayant des choses à faire en ville, Daniel m’a donc déposée au restaurant où je la rejoignais, soit le Sizzling Platter, que j’avais découvert la semaine dernière et où on sert de la cuisine indienne délicieuse. Le propriétaire, qui se souvenait de moi, est revenu s’asseoir avec nous quelques minutes car je voulais lui demander des renseignements sur certains de ses contacts dont il m’a fait une précieuse liste, en fouillant à travers son cartable de fournisseurs.

Ensuite, Sylvie m’a emmenée faire des courses, à commencer par la compagnie de cellulaire le mien étant « mort noyé » hier, car il était dans mes poches de short quand j’ai dû sauter à l’eau ! Mon petit bonheur de la journée fût de trouver – enfin – du fromage cottage ; il y avait seulement du régulier – moi qui utilise toujours la version légère à 1% de m.g. – mais bon, au moins j’en avais ! J’ai également fait la découverte de 2 nouveaux petits fruits que je n’avais jamais vu avant ; une sorte de cerise extrêmement surette – pas sûre que je vais en racheter – et un autre fruit, qui fait partie de la famille des lychees, le Rambutan . Absolument délicieux, mais j’ai quand même payé 5$ pour une grappe de ce petit fruit que je soupçonne d’être importé du sud-est asiatique… faudra que je m’informe la prochaine fois.

On a terminé dans une épicerie où j’ai pu faire une provision de viande à congeler – ce doit bien être le seul endroit en ville où on trouve des poitrines de poulet désossée – et c’est là que Daniel est venu me rechercher.

Aucun commentaire: