Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 24 septembre 2007

Je sauve Brutus de la noyade !

On commence à prendre notre petite routine avec Brutus, notre chiot de 3 mois : Stéphane le tient occupé et joue avec le plus tard possible en soirée afin qu’il « fasse sa nuit » et moi je me lève aux alentours de 5h30 le matin pour le déjeuner et la promenade, avant que le soleil ne nous tape dessus ! J’espère que ça ne sera pas toujours ainsi, parce que comme on dit par chez nous… « ça fera pas des enfants forts !»

Aujourd’hui par contre, la promenade du matin a pris une tournure mémorable. Comme nous étions presque arrivés à la maison, Brutus a décidé de longer le terrain d’une autre maison qui fait notre autre coin de rue et comme le drain nous séparait et qu’il avançait très vite, j’ai espéré que ça déboucherait à l’autre bout et que je pourrais le récupérer… ERREUR !

Aussitôt arrivé à l’autre bout du terrain, ne me donnant pas une seconde pour le faire changer de direction ou retourner le chercher, et sans aucune hésitation, il s’est jeté dans le drain qui faisait au moins 4 pieds de large. Ces espèces de fossé sont présents p-a-r-t-o-u-t dans la ville, autour des résidences et sur le bord de chacune des rues, pour recueillir les eaux de pluie.

Ces réservoirs sont très souvent envahis par des plantes aquatiques, et celui dans lequel Brutus est tombé en était rempli, au point de voir à peine l’eau… il essayait donc de nager et de se dépêtrer comme il pouvait, le pauvre et paniquant de le voir ainsi mal pris, j’ai eu juste le temps d’enlever ma montre en me lançant à son secours et en sautant à deux pieds joints dans l’eau.

BEURK ! Les deux pieds m’ont calé dans la glaise au moins jusqu’aux chevilles et une fois Brutus sur la terre ferme, ce fût à mon tour d’avoir des problèmes à m’extirper de ma mauvaise position. Sachant que Daniel était debout, je me suis mise à l’appeler pour qu’il vienne me donner un coup de main, mais aussitôt qu’il s’est approché du chiot pour le ramener à la maison, le petit con s’est refoutu à l’eau ! J’ai dû le sortir une deuxième fois et après que Daniel l’ait pris bien en main, je me suis occupée de me sortir de là ; je me suis dit que ça devait ressembler à ça, du sable mouvant.

Inutile de dire que je me suis empressée d’enlever mes shorts et de me rincer à grande eau avec le boyau d’arrosage extérieur et tout de suite après, de faire subir le même sort à Brutus ! Et Hop, une première douche du matin…

Un peu plus tard, comme je me remettais à l’ordinateur, j’ai recommencé à avoir mal au dos, ce qui est presque devenu chronique depuis que je travaille dans une mauvaise position, assise sur une chaise de cuisine. Presque tous les soirs, je me couche avec un mal de dos lancinant et ce matin, j’ai déclaré – à moi-même et à mes deux acolytes – que c’était aujourd’hui que ça cessait !

J’ai appelé mon taxi Andrew, en lui demandant si il pouvait s’apporter de quoi attacher le coffre de sa valise et je suis partie après le dîner, accompagnée des deux gars, pour aller me chercher une chaise de bureau au magasin qui m’a fait une soumission pour le mobilier au complet. Le grand patron, avec qui je désire m’asseoir et voir les possibilités d’échange, n’était pas là, mais je suis néanmoins repartie avec ma chaise !
En ce qui concerne la promenade de fin de journée avec Brutus, elle fût plutôt de courte durée car j’ai décidé qu’il était temps de lui passer la laisse au cou. Comme de raison, il s’est totalement rebellé – se tortillant sur le sol pour se défaire de son collier et tirant par derrière quand j’essayais d’avancer - alors j’ai perdu patience après deux coins de rues, en me disant qu’on se reprendrait demain matin…

Aucun commentaire: