Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 29 septembre 2007

Encore du maudit... magasinage !

Je me suis levée une première fois à 4h30 du matin, parce que Stéphane et Daniel embarquaient dans un taxi avec leur partenaire d’affaires. Après que Brutus eut fait ce qu’il avait à faire, je suis retournée me coucher et c’est avec soulagement que je l’ai entendu se laisser tomber sous le lit, chaque fois qu’il se recouche. C’est vraiment drôle, car ça fait littéralement « boum », comme s’il laissait tomber une poche de patates !

À 9h30, mon taxi Andrew est venu me chercher pour me conduire chez Sylvie, qui habite environ à 20 minutes de chez moi. Après m’avoir fait visiter sa maison, nous sommes repartis dans sa voiture, car le premier magasin qu’on voulait faire se trouver à 2 minutes. J’ai encore fait quelques achats intéressants pour mon futur Bed & Breakfast : serviettes, saladier, accessoires de cuisine, etc. J’ai également trouvé de très belles lampes de tables, les seules à date que je ne trouve pas trop quétaines. J’ai demandé à la vendeuse de me les garder car je veux commencer par avoir des tables de nuit !

Nous sommes revenues chez moi vers 16h00, avec une écoeurantite aigue de magasinage et ce fut à mon tour de lui faire le tour du proprio. A un moment donné, alors que nous étions entrain près de la porte d’en avant, nous avons vu passer un pick-up qui semblait vendre quelque chose. Ça semble courant ici, cette façon de faire du porte à porte… sans débarquer du véhicule !

Il s’agissait d’un service de jardinage et entretien paysager – du moins c’est ce que son dépliant disait – et il avait quelques plantes vertes et des sacs de terre à vendre. Sylvie s’est acheté un pot de « langues de belle-mère » mais moi je remerciais « Le Secret » de me l’avoir envoyé car j’avais déjà commencé à m’informer à gauche et à droite pour trouver quelqu’un qui pourrait m’aider à arranger le terrain. En effet, il y a de grandes « patches » de sable un peu partout et pas vraiment un beau gazon (qui est quand même bien différent du nôtre). Brutus passe son temps à vouloir se rendre en Chine et à creuser des trous pour se rouler dedans, je suppose qu’il se trouve un peu de fraîcheur mais bref, on a l’impression de marcher sur la plage dans la maison et je dois passer mon temps à balayer la céramique !

J’ai donc montré au jardinier la source de mon problème, en lui expliquant que je voulais faire des choses moi-même mais que j’avais besoin de conseils, n’étant pas de la région… je vais le rappeler cette semaine pour prendre rendez-vous et faire faire une soumission…

J’ai soupé dans mon bureau, de jambon que j’avais fait cuire hier, avec du chou, et dès 20h00, je crois que j’aurais été prête à me coucher. Malheureusement, Brutus dormait depuis 7h00 et j’ai dû me frotter les yeux pour rester éveillée le plus longtemps possible et vers 21h00, j’ai emmené Brutus se dégourdir les jambes dehors, faire ses besoins et il a pu encore jouer le temps de prendre ma douche.

J’étais tellement crevée et fatiguée quand je me suis couchée à 21h30, que j’ai installé ses jouets dans la chambre et je suis tombée raide morte, en espérant qu’il ne prenne pas trop de temps à se rendormir…

Aucun commentaire: