Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

jeudi 13 septembre 2007

Aujourd'hui j'ai créé mon blogue...

Stéphane me dit ce matin, avant de partir, qu’il a attrapé une autre coquerelle qui festoyait dans le sac de poubelle. Heureusement que même si j’ai dédain de ces bestioles, comme la majorité des gens, je ne les crains pas, pas plus que les petits lézards ou grenouilles minuscules que j’attrape à l’occasion dans les douches, éviers et autres endroits humides.

J’ai fait la demande d’Internet vendredi dernier et on me dit ce matin au téléphone que ça devrait être installé demain…

En attendant, on est retourné à l’hôtel nous connecter sur Internet et j’ai réussi à reparler à Vincent. Il était chez lui et sa voix sonnait un peu mieux au téléphone. Il ne cesse de répéter qu’il ne comprend pas ce qui est arrivé... mais c'est comme ça un accident !

Il est allé chez le médecin hier, son nez va bien guérir, mais sa cicatrice au crâne ne s’est pas bien refermée et dans un an, il aura peut-être besoin d’une petite chirurgie réparatrice. Mais tout ça c’est mineur...

Pour finir le plat, son employeur chez Denis Fournitures de Bureau ne lui donne presque plus d’heures, maintenant que les vacances sont finies et il n’a pas le choix de se trouver un autre travail. J’aimerais tellement avoir plus d’argent pour lui enlever tout ce stress, pendant ses études… Pourtant, je sais bien que des milliers de jeunes se débrouillent seuls, à commencer par le fils de Stéphane, Brian, qui vit avec sa blonde en appartement, travaille et poursuit ses études, qui s’annoncent longues et ardues, s’il veut devenir un scientifique en nanotechnologie comme il le désire.

J’ai également jasé un bout de temps avec un ingénieur qui travaille pour Ressources Canada – Richard Couture – et que Stéphane avait rencontré au buffet du restaurant, vendredi dernier, n’ayant pas manqué de remarquer que celui-ci parlait français ! Il est venu nous le présenter, à moi et à Daniel et je me suis assurée de prendre sa carte d’affaires, puisqu’il avait mentionné qu'il venait de s'installer à Georgetown avec sa famille.

Le reste de la journée, je l’ai passé au café Oasis, où j’ai également accès en partie à Internet, en attendant que Stéphane et son patron reviennent de un de leurs innombrables meeting.

J’ai profité de ce temps pour mettre en ligne mon premier blog, sur BLOGGER, afin que ma famille et mes amis puissent suivre mes péripéties sans que je sois obligée de les ennuyer avec des tonnes de courriels. J’ai aussi une autre idée derrière la tête… j’ai toujours l’intention de lancer un webzine pour célibataires, Célibaction et je pourrai incorporer mon blog au site…

C'est quand même pas évident d'apprendre (encore) à utiliser un nouvel outil comme Blogger, même s'ils disent avoir essayer de mettre ça le plus simple possible. J'imagine que comme le reste, je vais maîtriser les différents outils avec le temps... en tout cas, on ne pourra pas dire que je laisse mon cerveau vieillir sans le tenir en forme !!!!

J’ai soupé seule, bien avant les gars qui eux avaient fini de dîner vers 15h00, alors en début de soirée, je me suis amusée à planifier l’agencement du bureau. La compagnie de meubles de bureau où j’ai vu ce que je voulais doit m’envoyer quelqu’un demain prendre les mesures de la pièce – service sans frais – car ce sont les manufacturiers ici en Guyana et ils les font selon les spécifications du client.

Etonnamment, leur prix sont relativement raisonnables, compte tenu de la qualité et la solidité du mobilier que j’ai pu constater : évidemment la main d’œuvre n’est pas très dispendieuse ici et ils ont du bois à profusion ! Je n’en ai pas parlé à Stéphane et encore moins à son patron... tant que je n'aurai pas tous les éléments en main...

On est donc installé temporairement sur une petite table de cuisine… pour 3 personnes avec chacune un lap-top, plus un desktop qu’ils ont récupéré de l’ancien employé. En fait, on ne peut vraiment que s’installer 2 à la table et comme c’est une pièce climatisée, il y en a toujours un qui est frustré d’être arrivé trop tard !

C’est pourquoi je fais ma petite affaire pour avoir un bureau organisé à mon goût car je peux faire bien des concessions, mais pas sur mon environnement de travail ! Je le paierai de ma poche s’il le faut, mais je vais avoir – le plus tôt possible – un bureau à mon goût ! Eux ils continueront à travailler sur leur table de cuisine s’ils le veulent mais lors que j’aurai fait un plan détaillé avec l’arrangement du bureau et que j’aurai négocié les meilleurs prix, je n'aurai plus qu'à attendre le GO du président... ou me l'acheter moi-même !

En soirée, on s’est installé pour écouter un film parmi une sélection de DVD qu’on avait achetés… 5 pour 6$. Évidemment, ce sont des films piratés mais très récents, certains encore en salle au Québec ! Ça fait le deuxième que j’écoute et je n’ai même pas fini le premier tellement la qualité était pourrie. Celui de ce soir, encore pire, on voyait les gens s’asseoir devant l’écran du cinéma et on les entendait rire !

Aucun commentaire: