Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 3 septembre 2007

Une autre maison... la bonne?

Après avoir travaillé sur mes courriels, je suis partie vers 11h00 avec un nouvel agent d’immeuble et sa femme, visiter une maison dans le coin de East Coast Demerera, près de l’Université.

Très impressionnante, cette immense propriété de 8 chambres (6 à l’étage et 2 au premier), même si les standards de construction guyanais sont loin d’être aussi élevés que les nôtres ! (les murs sont parfois courbés, la céramique n’est pas parfaitement égale et uniforme, etc.) Néanmoins, elle est très bien équipée, avec toutes les commodités auxquelles nous sommes habitués (dont l’eau chaude et un filtreur à eau). A tel point que lorsque les gars m’ont rejointe sur le balcon de l’hôtel où je travaillais, en fin de journée, je leur ai dit qu’il fallait absolument venir voir ça… même si je devais rencontrer l’autre agent – Tony Reid – avec le propriétaire de la prestigieuse maison du secteur des ambassadeurs, pour essayer de la sortir à 1,500$. Quelques coups de téléphone plus tard, après avoir réorganisé nos horaires, nous repartions visiter cette maison.

Ils ont bien aimé aussi et la propriétaire est prête à nous la laisser pour 1,300$/mois et fournir tout ce qu’on a besoin, dont au moins un autre air conditionné supplémentaire. Ça manque aussi de placards et garde-robe, mais c’est vrai qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup de vêtements !

Aucun commentaire: