Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 17 septembre 2007

Je veux un chien !

Petite journée tranquille à la maison/bureau. Les gars (toujours mon chum et son patron Daniel) sont partis en ville à la première heure et honnêtement, j’avais tant de choses à faire aujourd’hui que je ne savais pas par où commencer.

J’ai commencé par régler l’histoire de tarif pour les femmes de ménage : j’ai rejoint la propriétaire, qui m’a informée avoir déjà déjà été contacté par rapport à ça et qu’elle leur a confirmé que c’était bien 30,000$ GY pour les DEUX, et non pas chacune. Elle leur a expliqué que si elles voulaient faire augmenter leur business, il fallait qu’elles commencent par être raisonnable. En conclusion, elles ont déjà été payées pour samedi qui vient.

Suite à mes nombreux envois d’hier pour annoncer mon blogue, j’ai également dû répondre à plusieurs courriels. Grâce à ma copine qui pour le moment reçoit tout mon courrier, j’ai pu également consulter les documents les plus importants, qu’elle m’avait scannés et envoyés par courriel. Il en reste très peu tout de même, puisque j’ai des comptes Internet pour presque toutes les institutions avec lesquelles je transige.

Depuis quelques jours, l’idée de me procurer un chien me trotte dans la tête et la journée passée seule à la maison n’a fait que renforcir ce désir. Stéphane persiste à dire qu’on n’en a pas besoin, avec tous les grillages cadenassés qui font le tour de la maison et le système d’alarme relié à une centrale, mais chaque personne à qui je parle me confirme que c’est préférable d’en avoir un par ici.

J’ai donc fait un peu de recherche - sans succès - sur Internet pour trouver des éleveurs de chiens dans la région, avec le même résultant dans les Pages Jaunes. J’ai finalement pensé contacter des vétérinaires (3 dans le bottin téléphonique !) et le premier me fût très utile. Premièrement, j’ai apprécié qu’il s’exprimait très bien au téléphone et il m’a donné de bons conseils sur les races disponibles dans la région, en définitive très limitées comme choix.

Par contre, il m’a donné le nom d’un éleveur de Rotweiller qui avait justement une portée de chiots de 12 semaines, prêts à partir. Mon Dieu que je suis bénie ! C'est justement ce qu'on a dû laisser à la maison, notre chienne Shaddy de 8 ans, qui me manque cruellement ! C'est la mère de Stéphane qui s'en occupe et je doute fort, rendue à son âge, qu'elle revienne vivre avec nous un jour...


J'ai donc contacté l'éleveur en question, pris son adresse pour aller les voir demain, même si j’ai fait le saut en apprenant le prix… approximativement 500$ CA ! Il semble que ce soit normal (après quelques vérifications sur Internet), pour des chiots de race pure vaccinés et queue coupée.

Ce n’est pas tant pour la sécurité que j’en ai envie mais surtout, pour la compagnie. J’ai besoin de la présence d’un être vivant près de moi, surtout en prévision des nombreuses périodes où je serai seule dans cette grande maison. J’en ai reparlé à Stéphane en soirée qui s’inquiète de ce qu’on va faire avec le chien lors de nos voyages au Québec et après avoir échangé des OUI-NON-OUI-NON à quelques reprises, je n’ai pas insisté, en me disant que j’avais dans la tête d’aller les voir demain et que seule une catastrophe naturelle m’en empêcherait ! D’ailleurs, on n’est sûrement pas les seuls ici à vivre cette situation et ça ne m’inquiète pas car je suis confiante de trouver une solution à temps pour notre absence du mois de décembre.

Aucun commentaire: