Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

jeudi 13 mars 2008

Séminaire organisé par le Haut-Commissariat Canadien

Le séminaire débutait à 8h00 ce matin, mais je devais attendre l’arrivée de mon aide ménagère pour 3 raisons :

1. Je ne suis pas prête à lui laisser une clef
2. De toute façon, elle n’est pas assez confortable avec Brutus et je dois l’enfermer quand je pars.
3. Je voulais lui donner mes instructions sur ce qu’il y avait à faire aujourd’hui.

Stéphane et le journaliste sont donc partis très tôt et moi je suis allée les rejoindre sur l’heure du dîner. Je dois avouer que j’avais là une belle occasion de faire un peu de promotion pour mon établissement et de distribuer les cartes d’affaires toutes neuves que je venais juste d’aller chercher chez l’imprimeur. Un côté sert au Business Bed & Breakfast et l’autre à Organimax, pour mes services de consultation.

J’ai également porté beaucoup d’attention aux conférenciers car directement impliquée dans l’administration de Excel Gold Guyana Inc., le sujet m’intéressait vivement.

L’événement se concluait par une soirée donnée chez à la résidence du Haut-Commissaire lui-même, avec une formule cocktail dînatoire ou encore là, j’ai rencontré plein de gens intéressants et fait de très bons contacts, à différents points de vue.

Un des contacts les plus apprécié cependant, fût le tout dernier que j’ai fait avant de partir, alors que saluant l’épouse du Haut-Commissaire et nous dirigeant vers la grille de sécurité, j’ai aperçu ses magnifiques jardins. Moi qui adore les plantes et jardiner, du coup, je me croyais au paradis ! Nous nous sommes mis à échanger sur notre amour du jardinage et je lui posais plein de questions sur les différentes plantes, alors que les deux hommes m’attendaient à la sortir !

Elle m’a gentiment fait faire le tour du jardin et comme je m’extasiais de la beauté des plantes tropicales, m’a promis de me donner des boutures puisque ça pousse à un rythme effarant ici ! Je lui ai remis ma carte d’affaires elle m’a dit que d’ici deux semaines – la semaine prochaine étant très occupée – elle me contacterait. J’ai vraiment hâte de voir si elle s’en rappelera…

Aucun commentaire: