Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 18 mars 2008

Stéphane se fait cambrioler !


L’invité de mon Bed & Breakfast, Jean-Thomas, semble bien apprécier les petits déjeuners que je lui prépare soigneusement chaque matin.

Lui et Stéphane sont partis très tôt, ce dernier en direction du campement pour au moins 4 à 5 jours. En moins de 10 minutes, en faisant un arrêt au marché Bouda pour acheter de la viande et d’autres provisions, on a défoncé la serrure de son pick-up et il s’est fait voler son sac à dos contenant la plupart de ses équipements électroniques ayant beaucoup de valeur : en plus de ses vêtements et tous ses produits personnels pour les 5 prochains jours, il contenait son lap-top, son Palm Tungsten, la caméra numérique et pire encore, le tout nouveau rasoir électrique haut-de-gamme que je venais tout juste de lui acheter pour son anniversaire, le mois dernier !

Il m’a téléphonée du poste de police, avec une voix d’enterrement, pour m’expliquer qu’il s’en reviendrait à la maison après sa déposition, puisqu’il n’avait rien à se mettre sur le dos pour son voyage et qu’il était d’ailleurs trop tard pour entreprendre ce périple de 6 heures.

Entre-temps, il m’a demandé de trouver un endroit dans le voisinage où il pourrait entreposer pour la nuit, la viande et les poulets entiers qu’il avait achetés pour le cuisinier du camp, sachant que j’avais fait le marché la veille et que notre petit congélateur du frigo était plein à craquer !

J’ai finalement trouvé chez Amy, notre voisine, qui possède un congélateur séparé, chez qui il a fait un saut en revenant à la maison. De mon côté, je n’avais rien prévu pour le souper, sinon de faire découvrir à Jean-Thomas mon invité, le restaurant de mon ami Jai, le Sizzling Platter. Visiblement abattu et avec raison, j’ai donc proposé à Stéphane de venir avec nous et de se changer les idées en prenant un verre…

Peu après notre retour, vers 22h30, il a reçu un appel du poste de police, l’informant qu’on avait appréhendé un suspect et lui demandant de venir assister à l’interrogatoire, demain matin 8h00. Une infime lueur d’espoir s’est alors rallumée en lui…

Aucun commentaire: