Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 14 mars 2008

Une vieille blessure au talon a refait surface

Sauf le vendredi (car elle fait le ménage chez ma propriétaire) lorsque j’ai des invités, je fais venir Colette presque tous les jours. À 10$ par jour, elle se considère très bien payée et je paie de ma poche les journées en plus que ce que la compagnie débourse déjà.

En plus du ménage habituel elle m’aide donc à débarrasser la table, faire la vaisselle, préparer les fruits et légumes dont j’ai besoin pour cuisiner, faire la chambre de l’invité tous les matins, etc. J’apprécie beaucoup son travail – et je le lui ai dit – car elle est vive d’esprit, ouverte à mes commentaires et suggestions, travaille vite et bien et je n’ai jamais besoin de lui répéter deux fois ce que je lui demande de faire.

A ma défense cependant, je dois préciser que depuis deux semaines maintenant, je me déplace péniblement, alors qu’une vieille blessure au talon gauche a refait surface. C’est ce qu’on appelle une « Épine de Lenoir », qui s’était développée il y environ 8 ans et qui a recommencé à faire des siennes suite à la longue marche que j’ai fait avec un groupe de marcheurs…

J’avais commencé à sentir de la douleur intermittente au talon mais depuis cette journée-là, ça me fait carrément boiter et ça m’arrache régulièrement des petits cris de douleur. A l’époque, j’en étais venu à bout avec des semelles orthopédiques que je portais dans mes chaussures « fermées » mais depuis plusieurs mois maintenant je marche en sandales, la plupart du temps sur une surface de céramique très dure. Rien pour aider ma cause quoi.

J’ai donc ressorti ma cane du garde-robe, car je dois essayer de mettre le moins de pression possible sur mon pied, faire des compresses de glace le soir, prendre des anti-inflammatoires et des anti-douleurs quand ça devient insoutenable (dépendant si j’ai marché beaucoup dans la journée ou non).

Finalement, le meilleur traitement serait que je remette mes souliers de courses (qui contiennent mes semelles orthopédiques) le plus souvent possible, mais comme c’est pas très joli en jupe ou en capri… pas besoin d’en dire plus…

Tout ça pour expliquer que malgré toute ma bonne volonté - moi qui adore marcher – je m’abstiens même de faire faire une promenade à Brutus et tout ce que je fais dans la maison – déjà qu’elle est immense – me prend le double du temps car je me déplace très lentement. Soit en boitant ou sur le bout du pied.

C’est pour ça que je me dis qu’à 10$ par jour, je serais bien folle de me passer de mon aide ménagère, même si oui j’ai parfois l’impression de l’exploiter et qu’il m’arrive régulièrement d’être mal à l’aise quand je la paie. Tout le monde nous a avertit par contre de ne rien changer à ça, car c’est le tarif en vigueur… même que certaines femmes gagnent moins ! Je me fais donc un devoir d’être gentille et respectueuse avec elle et de lui faire des petits cadeaux lorsque l’occasion se présente.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma pauvre Cocotte...je fais aussi partie de ce club des épineux, amis de Lenoir...je vais chercher mes orthèses cette semaine...j'ai mal aux deux talons et j'ai même une bosse sous l'arche du pied gauche qui brûle parfois comme un couteau qui me rentre dans le pied... ça fais-tu assez mal @#$%?&*... je m'endure plus! j'ai hâte de voir la différence avec les orthèses. Ça a commencé en Californie ou j'étais aussi souvent nu-pied ou en gougoune..très mauvais ! alors tu devrais faire fi de ton orgueil ma belle et porter tes souliers fermés. Je suis sûre d'ailleurs que tu peux t'en trouver de très jolis. Je penserai donc à toi chaque fois que je vais sacrer à cause de mes épines de Lenoir!! c'est le fun hein? t'es-tu contente? bizou Lucie