Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 1 avril 2008

Le temps file à grande allure !

Les jours passent beaucoup trop vite ! J’ai l’impression que je commence ma semaine un lundi matin, je cligne des yeux et bang ! on est rendu vendredi soir. J’imagine que c’est normal lorsqu’on essaie de gérer une compagnie minière en démarrage, de mettre sur pied un business de Bed & Breakfast et d’offrir ses services de consultante en organisation des affaires (2 clients attendent déjà mes services) en même temps… le tout, dans un pays en voie de développement = TOUT prend 2 fois plus de temps à faire qu’au Canada. Ce n’est pas que je m’en plaigne, au contraire, c’est comme ça que j’aime ma vie – très occupée et pleine de défis – mais je pourrais certainement être deux fois plus productive au Canada, aucun doute là-dessus !

Vendredi dernier, j’ai reçu la visite de deux femmes qui travaillent au CARICOM (Secrétariat pour le développement des Caraïbes), le gros building que je vois de ma terrasse. L’une d’elles avait déjà un besoin particulier de chambre à utiliser pour faire des entrevues avec un panel, car leurs propres salles de conférences sont ne sont pas disponibles.

Je ferai tout en mon pouvoir pour les accommoder, quitte à sortir un lit d’une chambre (c’est ce que je lui ai proposé dans un courriel en soirée), car je suis persuadée qu’une fois les relations établies avec les bonnes personnes, elles me référeront régulièrement des visiteurs car leur mandat les amène à interagir fréquemment avec des professionnels de toutes les îles environnantes.

J’ai également reçu une deuxième visite d’une autre femme qui travaille pour une compagnie minière canadienne et demain, je recevrai deux hommes pour une nuit et ils seront de retour le 8 avril, la veille de notre départ pour le Canada. Il reste quelques détails à déterminer car ils repartent le même matin que nous.

Plus je progresse dans ce type de business, plus j’aime ça ! Étant d’une nature beaucoup plus sociable que solitaire, je me sens comme un petit poisson dans l’eau. Je me verrais très bien finir mes jours n’importe où dans le monde, habitant une belle grande maison (que j’aurais fait construire selon MES spécifications) et recevant des gens et des amis de partout… Probable que cette première expérience me sert à préciser mes buts futurs et me donner une raison de plus pour utiliser « Le Secret », philosophie dont je suis de plus en plus adepte.

Chose certaine, malgré l’éloignement de mes enfants et de mes amis qui me pèse, je ne peux nier mon appréciation de l’absence de l’hiver morose et sans fin du Québec, particulièrement cette année. La nature toujours en éveil, l’absence d’embouteillage sur la route, jamais de « slush » ou de pluie verglaçante… faut bien que ça compense un peu pour ce que je souffre de ne voir mon monde que 4 fois par année…

Aucun développement en ce qui concerne le vol du back pack de Stéphane : apparemment que la police sait exactement qui a fait le coup, mais le malfaiteur a sûrement dû se faire dire qu’on est sur sa trace car il a disparu de la ville. On attend juste de le retracer pour lui mettre la main au collet, mais comme ça fait déjà presque 2 semaines, les chances de retrouver ses effets diminuent à chaque jour qui passe.

J’ajoute continuellement des items sur la liste de choses que je veux ramener de Montréal et elle s’allonge dangereusement… je dois me renseigner demain sur une compagnie de transport qui nous permet d’avoir un genre de « boîte postale ». Je dois essayer de m’organiser mieux que ça sinon je ne viendrai pas à bout de rénover la maison à mon goût, en trouvant de temps en temps, par ci par là, des choses qui ont de l’allure ici en Guyana !

Aujourd’hui, Stéphane a pris une journée de congé bien méritée. Nous sommes donc allés la passer au Splahmin’s, où il aime se détendre en faisant de la détection. Malheureusement, la « pêche » n’a pas été très fructueuse aujourd’hui (il a trouvé seulement 1 bague en or), mais comme il m’expliquait, c’est encore mieux que de rester allongé sur une chaise à regarder les oiseaux passer !

Moi j’ai apporté mon lap-top et j’ai travaillé le temps que m’a duré ma pile, un peu plus de 2 heures, ensuite j’ai terminé de lire un livre que j’achevais, j’ai fini de lire mon Reader’s Digest et à 16h30, il était temps de partir car je n’avais plus rien d’autre à faire que tricoter ! Je suis allée faire trempette dans la rivière, mais ma mise en pli de samedi dernier chez un nouveau salon que j’ai essayé (quand je dis mise en pli je veux dire avoir les cheveux « raides ») a tellement bien tenu – je devrai absolument leur demander leur secret – que je n’avais pas envie de me mouiller la tête.

Demain, le couple qui est sensé habiter ici pendant notre absence doit venir faire un tour pour leur faire faire la « tournée du proprio » et faire encore plus ample connaissance avec Brutus et Filou. Nous finaliserons les détails et la femme de ménage viendra quand même 2 fois par semaine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wow! You have a very interesting blog! I am happy to visit it.