Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

jeudi 3 avril 2008

Petite activité promotionnelle pour le B & B

A 5h00 du matin, malgré tout, Stéphane est retourné au campement, prévoyant revenir samedi. Disons que ce fût un « au revoir » un peu plus intense que d’habitude, avec la gorge nouée et la mort dans l’âme de le voir partir. J’ai aussi remarqué qu’il avait récupéré son fidèle couteau de chasse qui trônait maintenant à sa ceinture… mieux que rien, en attendant qu’il obtienne éventuellement son permis de port d’arme…


Après son départ et suite à l’entrevue téléphonique qu’il a donnée hier soir à un journaliste local, j’ai reçu quelques appels de personnes ayant lu l’article dans le journal (en fait, le journaliste avait de toute évidence vendu son papier à 2 journaux…) et qui s’inquiétaient pour Stéphane. Le premier de ces appels fût donné par une représentante du Haut-Commissariat Canadien, pour s’assurer qu’il n’avait gardé aucune conséquence corporelle, du moins c’est ce que j’imagine… La dame, que nous connaissons bien pour l’avoir côtoyée à plusieurs reprises, m’a expliqué que qu’il existant une entente avec les autorités policières pour que ces dernières avisent son Bureau lorsque des événements criminels impliquaient un citoyen canadien.

Honnêtement, je ne sais pas trop ce que ça change et ce qu’ils peuvent faire de plus, mais c’est légèrement rassurant de savoir que notre pays a l’œil sur ses citoyens dans le monde…

Le reste de la journée, j’ai concentré toutes mes énergies à préparer mes deux « paniers-cadeaux » que j’avais planifié envoyer à deux organisations d’importance, pour faire la promotion du Business Bed & Breakfast : ce même Haut-Commissariat Canadien et le Caricom Secretary, situé à distance de marche de chez moi et qui emploie des centaines de personnes de toutes les parties des Caraïbes.

Avec l’aide de Colette, nous avons donc cuisiné des douzaines de biscuits à l’avoine roulé, carottes et raisins, ainsi que des muffins aux bananes et aussi à l’avoine roulé. Plus santé que ça, tu meurs !

J’ai ensuite emballé individuellement chaque muffin et deux biscuits ensemble, avec du papier cellophane attaché par un ruban décoratif, que j’ai également utilisé pour insérer dans une de mes cartes d’affaires trouées. Comme elles sont en couleur, le montage final donnait un effet très coloré et c’est non sans fierté que j’ai fait livrer les paniers à deux personnes-contact, désignées pour faire circuler le panier, par mon chauffeur de taxi Andrew, en qui j’ai entièrement confiance.

D’ailleurs, la confirmation de livraison est arrivée par la suite grâce aux appels que j’ai reçus de gens me connaissant et me remerciant pour cette « pause-café » inattendue. Évidemment, tout ça est rendu possible par la présence de Colette, mon aide ménagère, qui nettoie en arrière de moi et me donne un sérieux coup de main.

Dans un autre ordre d’idée, plus la journée avançait et plus je redoutais de souper seule, après ce qui était arrivé à Stéphane hier. Comme je l’ai déjà mentionné, la plupart des gens que je connais en Guyana sont en couple, mais j’ai alors pensé à ce médecin originaire de la République Dominicaine, Ruben, qui enseigne à l’Université de médecine Greenheart et qui habite tout près de chez moi. Je ne sais pas grand-chose de lui mais je sais qu’il est seul ici et quand je l’ai rejoint pour l’inviter et avoir de la compagnie, il n’a pas hésité une seconde !

Nous avons soupé dehors, malgré le fait que ça faisait très loin de la cuisine et que souvent en fin de journée, j’ai beaucoup de difficulté à poser le pied gauche par terre (à cause du syndrome de L’Épine de Lenoir). Vers 20h30 cependant, alors que je commençais à bailler et à me frotter les yeux en me demandant c’était quoi mon problème, j’ai soudainement réalisé que j’étais réveillée depuis 5h00 du matin ! Malheureusement, mon invité ne semblait pas avoir l’intention de partir si tôt mais je ne tenais plus debout et j’ai littéralement dû lui demander qu’on reprenne la conversation… une autre journée !

Aucun commentaire: