Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 27 avril 2008

Party de départ pour une « expat » qui nous quitte

Durant mon séjour au Québec, j’avais reçu une invitation pour aujourd’hui, en l’honneur de Sophie, une jeune femme qui vient de terminer son mandat au Haut-commissariat du Canada et qui repart mercredi prochain pour une autre affectation à Téhéran. Moi on ne m’obligerait pas à porter le voile des pieds à la tête – ce qu’elle n’aura pas le choix de faire pour aller faire ses courses en ville – pour un million de dollars par année mais ça, c’est mon opinion !

Quoi qu’il en soit, Sophie a toujours fait preuve de beaucoup de disponibilités lorsqu’on avait besoin de renseignements quelconque sur le pays et a gentiment partagé ses petites découvertes avec nous, pour faciliter notre intégration en Guyana. Je lui en suis très reconnaissante et c’est avec grand plaisir que nous sommes allés la saluer une dernière fois chez notre voisine Amy, qui lui afait organisé cette petite fête.

Aucun commentaire: