Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 2 mai 2008

Notre aventure en Guyana tire à sa fin

À moins d’un revirement de situation spectaculaire, il semble que Stéphane va devoir se chercher un autre emploi, car les administrateurs de sa compagnie n’ayant pas été capables de lever le financement nécessaire, on n’a jamais pu lui fournir les équipements adéquats pour rendre son exploitation rentable.

Il a donc reçu comme directive de liquider les équipements, dont deux véhicules et nous discutons sérieusement de notre avenir. Une chose est certaine : maintenant que nos enfants sont élevés et qu’on n’a aucune obligation financière, autre que le paiement de son véhicule au Québec, on n’a aucune intention de retomber dans un petit train-train de 9 à 5 dans une ville engorgée comme Montréal !

Nous étudions donc nos options – fort probablement un retour au Yukon, ou peut-être l’Alberta – si rien ne débouche ici, pour une autre compagnie d’exploitation aurifère en Guyana et comme d’habitude, nous faisons confiance en la vie.

Cet après-midi, je suis allée chez un opticien, car après mon examen de la vue au Québec (le premier depuis 36 ans !), j’en suis ressortie avec une prescription que je n’ai pas eu le temps de faire remplir. Bien m’en a pris puisque les prix de ce genre de service sont beaucoup plus raisonnables ici – 120$ au lieu de 400$ au Québec seulement pour la prescription – et de plus, il se servira de la monture des lunettes de lecture que j’utilise actuellement et qui me plaisent beaucoup plus que ce que j’ai vu dans son étalage. Belle économie en bout de ligne !

Aucun commentaire: