Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 26 mai 2008

5 ans déjà avec mon « Jim de la Jungle »

Ça fait aujourd’hui 5 ans pile que Stéphane est entré dans ma vie, à travers un contact sur Internet. Pour ceux et celles qui doutent que les sites de rencontres sur Internet ne soient efficaces, nous sommes la preuve vivante qu’il faut garder espoir, ne pas se décourager, mais surtout, comme je l’ai toujours crié haut et fort, il faut tirer le meilleur de sa condition, qu’on soit célibataire ou en couple. Chacune a ses avantages et ses désavantages et après 12 ans de célibat suivant mon divorce, je savoure chaque moment (ou presque), passé avec mon chum.

Nous avons donc fait une petite journée, moi et Stéphane, car c’est Fête aujourd’hui dans tout le pays – Jour de quelque chose – de toute façon, il doit bien se reposer un peu de temps en temps ! En fin d’après-midi, nous sommes donc allés profiter de la piscine au Pégasus - et j’ai fait mon heure de natation – suivi d’un souper chez le Brésilien, où l’on mange des grillades sur charbon de bois à volonté : poulet, bœuf, porc et délicieuses saucisses brésiliennes.

Comme on discutait de notre avenir, advenant le cas où nous déviâmes quitter la Guyana, il a mentionné qu’il aimerait bien aussi travailler en Argentine ou au Chili, bref, ailleurs en Amérique du sud… où on parle espagnol ! De ce fait, j’ai décrété qu’il fallait nous mettre à l’apprentissage de cette langue et nous avons installé sur son lap-top un logiciel qu’il avait acheté il y a longtemps, pour apprendre l’espagnol. Après nous être amusé un peu avec ça, nous nous sommes dépêchés de nous mettre au lit, pour écouter la suite de la série « Prison Break ».

C’est toujours mon moment préféré de la journée, quand je me colle sur mon chum en écoutant une série ou un film qui nous captive, pendant qu’il me joue dans les cheveux, enfermés dans notre petite bulle à l’air climatisé, Filou allongé le long de mes jambes. On pourrait être en Antarctique (sauf que là ce serait du chauffage et non de l’air climatisé), que ça ne me ferait pas de différence!

Aucun commentaire: