Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 24 mai 2008

Ce qu’on ne fait pas pour son homme…

Après avoir cessé d’écrire dimanche dernier, je suis donc allée souper avec Théodora, une dentiste qui habite à côté de chez moi, originaire du Zimbabwe. Je venais de terminer mes longueurs de piscine lorsque Stéphane m’a téléphoné pour me dire qu’il arrivait dans 1 ½ hres. Rendu au dimanche, le frigo commence à être pas mal vide – surtout que je ne cuisine pratiquement pas lorsque je suis seule – mais il n’avait pas envie de venir me rejoindre au resto. Je n’étais quand même pas pour laisser mon amie souper seule, alors j’ai pris le temps de manger une salade et nous sommes repartis vers 20h00. Très intéressante comme femme…

Rien de spécial cette semaine, car j’ai fait beaucoup de comptabilité (je vais finir par passer à travers), et il pleut presque à tous les jours. Nous sommes entrés dans la saison des pluies (mai-juin)… et ça tombe… un vrai déluge ! Quand j’ai demandé à Stéphane ce qu’il faisait dans la jungle – où dit-il c’est encore pire – lorsqu’il pleut (je me doute bien qu’il ne se promène pas avec un parapluie !), il a répondu qu’il continuait ce qu’il était entrain de faire… de la prospection, de l’évaluation de ses « lignes » de terrains… bref, beaucoup de marche. Lui et ses gars sont complètement trempés, mais sèchent en peu de temps dès que la pluie cesse. La vie à la dure quoi !

Je suis également allée m’inscrire à des cours d’informatique pour m’initier aux dernières versions des logiciels d’Office, ainsi que sur Vista. J’ai décidé de prendre un cours privé parce qu’autrement, le cours de 24 heures au total se donnait le soir (ça ne me tente pas vraiment de sortir le soir pour ça) ou le jour, de 12h00 à 13h30 5 jours par semaine… tu parles de drôles d’heure… de toute évidence, pour ceux qui travaillent. Finalement, j’ai opté pour 3 matinées par semaines (mardi, jeudi et samedi) de 9h00 à 12h00.

Même si ça m’angoisse un peu, j’ai également décidé d’aller chercher mon permis de conduire guyanais, dans l’espoir de pouvoir « louer » un des deux véhicules de ma voisine-dentiste (qui vit seule) et de partir à ma guise… J’ai un million de formalités à remplir mais bon, si je ne commence pas je ne l’aurai jamais !

Stéphane est reparti jeudi matin pour encore quelques jours. Le soir même je suis allée faire ma natation et comme c’est la soirée « Pizza à volonté », nos amis québécois sont presque toujours là. Je n’y avais pas pensé avant de partir, mais j’étais bien contente de ne pas souper seule (non je n’ai pas mangé de pizza, mais une petite salade au poulet Cajun !) J’avais fait quelques courses avant de me rendre à la piscine et je suis passée par le magasin de vidéos où on a presque tout ce qu’on veut – piraté bien entendu – pour la modique somme de 5 pour 5$ CA. J’en ai profité pour m’acheter 4 « chick flicks », que je pourrai écouter à loisir en l’absence de mon chum. (Je pourrai aussi brailler à loisir, sans qu’il me dévisage en riant de moi !!!)

J’aurais aussi préféré qu’il soit avec moi ce week-end, puisque lundi marque le 5e anniversaire de notre première rencontre sur « Internet ». Eh oui, pour ceux qui me lisent et n’étaient pas au courant, moi et Stéphane nous sommes « trouvés » sur un site de rencontre… la preuve que Cupidon peut tirer sa flèche de bien des manières différentes…

J’ai également appris que je perdrai peut-être mon fidèle chauffeur de taxi – Andew – qui vient de se trouver un nouvel emploi. Il dit que non, car c’est un horaire de nuit, et que je suis une de ses meilleures clientes, mais reste à voir comment il pourra faire ça… il dit qu’il pourra m’en dire plus lundi prochain, après sa première journée. De toute façon, je compte sur lui pour me référer à quelqu’un d’aussi fiable et honnête que lui.

Aujourd’hui samedi, j’ai passé la journée à penser à mes copines du Québec, qui se réunissaient ce soir pour un gros party, afin de célébrer le 50e anniversaire de naissance de l’une de mes très bonnes amies. Ça me brise le cœur de ne pas être avec elles, alors que je suis seule, à des milliers de kilomètres de là. D’où le titre de mon blogue d’aujourd’hui « Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour l’homme qu’on aime !?! ».

J’ai profité de la présence de ma femme de ménage pour cuisiner (car elle ramasse en arrière de moi et fait la vaisselle) et faire un gros chaudron de soupe, et des muffins aux bananes. Après son départ, je suis partie nager, en espérant en vain un coup de téléphone de Stéphane. Quand j’eu terminé mon heure de natation, j’ai décidé d’aller visiter mon ami Jai à son restaurant.

Chaque fois je n’en reviens pas… il n’y a pas eu un seul client de la soirée, mais il me dit qu’il a été occupé hier…on a parlé entre autre du projet BNI (Business Network International) pour lequel il a toujours de l’intérêt, mais pas assez de liquidités (je me demande pourquoi !).

J’ai aussi remis sur le sujet l’organisation de soupers pour célibataires, en lui disant que j’étais prête à faire un premier test dimanche prochain. Ensemble on a élaboré le menu, discuté de la logistique (évidemment je m’occupe de toute la gestion des réservations et de l’animation), envisagé les problèmes potentiels (par exemple la gêne et la réserve des femmes guyanaises) et quand je suis repartie vers 21h00, j’avais beaucoup de pain sur la planche.

Je n’ai pas grand-chose à perdre et bon, j’ai toujours aimé prendre des groupes en charge et leur faire voir le bon côté du célibat, tout en laissant Cupidon faire son œuvre…C’est pourquoi je ne considère pas ça vraiment comme du travail… Enfin, j’ai bien hâte de voir si mon concept va lever autant qu’au Canada… mon « département de marketing » devra travailler très fort je crois…

Aucun commentaire: