Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

jeudi 29 mai 2008

Les femmes guyanaises trop timides ?

Stéphane est reparti ce matin jusqu’à dimanche soir. Je continue d’adhérer à la philosophie de ma mère, femme de camionneur au long cours… « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! »

La parution dans le Stabroek News de la 1ère annonce, pour un souper de célibataires… ne m’a pas tenue trop occupée. Compte tenu du climat politique et social du pays, je n’ai pas trop d’espoirs, mais je n’en aurai jamais le cœur net si je ne l’essaie pas. De plus, comme c’est le cas lorsqu’on lance un produit ou un service totalement inconnu dans une région donnée, il y a énormément d’éducation à faire. Comme me l’a expliqué mon partenaire du restaurant, les femmes guyanaises s’en tiennent encore beaucoup à la tradition et sont par définition la plupart du temps très timides et réservées.

J’ai reçu la première demande d’information en matinée (nous n’avons pas mentionné dans quel restaurant se tiendra l’événement) et il s’agissait d’une femme travaillant dans une banque.

Pour éviter de passer une demi-heure au téléphone avec chaque personne, je me suis assurée de rédiger un document qui – comme je leur mentionne – répondra probablement à 95% des questions et que j’envoie par courriel. De cette façon, je m’assure d’avoir une clientèle au moins assez éduquée pour connaître la messagerie électronique. L’annonce doit paraître demain et samedi également. C’est donc à suivre, mais si le rythme de la première journée se maintient, ce n’est pas dimanche prochain qu’on fera notre souper, car je veux m’assurer d’un minimum de 20 personnes. A suivre…

Aucun commentaire: