Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 8 avril 2008

Ma BA de la journée : le sauvetage d’un pauvre chien errant

Ce matin, pour poursuivre la promotion de mon Bed & Breakfast, j’ai reçu à déjeuner un des responsables de l’organisme Oxfam.

Peu après son départ, alors que je travaillais dans mon bureau, toujours face à la fenêtre, j’ai aperçu un petit chien qui se glissait sous notre clôture. Je suis sortie dehors pour essayer de l’attraper, mais sans succès, il s’est rapidement sauvé. J’ai eu le temps de remarquer qu’il portait un collier, mais que physiquement, il était dans un état lamentable : la moitié du corps sans poil et plein de rougeurs et les pattes horriblement boursouflées. Comme il est revenu un peu plus tard, je me suis arrangée pour le coincer, en attendant que Stéphane revienne.

Pendant qu’il réglait des choses dans le bureau, d’autres gars l’attendaient dehors et j’en ai profité pour me faire aider à attraper cette pauvre bête, dans l’intention de la remettre à la SPCA. Malgré ses grognements, probablement parce qu’il était très apeuré, j’ai donc réussi à le mettre en cage, lui donner à boire et à manger. Les chiens errants sont seulement récupérés par les gens de la SPCA lorsqu’on a réussi à les attraper. Ils ne les ramasse pas dans la rue.

En tout cas si ce chien avait un maître (puisqu’il portait un collier), ce dernier ne le mérite tout simplement pas, à voir l’état dans lequel se trouvait ce pauvre animal.

Après le souper, alors que nous complétions nos valises pour nos deux semaines de vacances au Québec, nos « gardiens de maison » sont venus coucher à la maison. Talia et Robin, ce jeune couple qui enseigne à l’Univesité de la Guyana, sont arrivés vers 20h00 et je les ai mis à leur aise, tout en leur faisant le petit briefing accompagnant le document « Aide-mémoire » préparé à leur intention, avec tous les nos, les ressources et les instructions pour prendre bien soin de notre chien Brutus et de notre chat Filou.
Comme d’habitude lorsque nous nous préparons à rentrer au Québec, l’excitation nous empêche de nous endormir tôt…

Aucun commentaire: