Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 23 janvier 2009

50 ans pour ma chum Joëlle et souper au Café Sol

Joëlle s’était installée sur le futon mais quand je me suis levée ce matin, à 6h30, Danielle était donc couchée à côté d’elle. Sans entrer dans les détails, nous avons su que le monsieur en question a finalement avoué avoir une copine qui l’attendait au retour. Il m’est absolument impossible de répéter sur ce blogue les noms et sobriquets dont je l’ai affublé !

Pour une fille dont le chum vit en permanence de l’autre côté de la mer, ce n’est certainement pas très rassurant mais que puis-je y faire… sinon espérer que « le mien » est différent !

Avant de partir pour la plage une dernière fois en compagnie de Joëlle, Danielle m’a fait ses adieux, puisque je n’étais pas pour être là quand son taxi viendrait la chercher à 14h00. En effet, j’avais un lunch avec Danielle-Collins, une canadienne vivant ici depuis 16 ans et qui aimerait bien que je m’occupe du club social du « Canadian’s Women Club », ici à la Barbade. On en a discuté et je vais y réfléchir, mais je pense que ce serait sage que je commence par m’occuper de mes revenus avant de m’investir dans un autre projet…

Avec tout ça, je suis revenue juste à temps pour rencontrer mon ex-belle-sœur Shantal, qui m’attendait à l’appartement pour me faire ma teinture. Elle est restée à peine pour la durée de l’application, car elle était venue en bicyclette et en avait pour presque une heure de vélo pour retourner chez elle à la clarté.

Lorsque Joëlle est revenue de la plage vers 18h00, nous avons fait quelques recherches avant de trouver un endroit digne de cette journée, puisqu’elle célèbre aujourd’hui ses 50 ans ! J’étais vraiment flattée qu’elle ait choisi de passer ce jour mémorable avec moi, bien consciente quand même que mon emplacement l’avait grandement influencée 

Nous sommes finalement retournées dans St-Laswrence Gap, au restaurant mexicain « Café Sol », où nous nous sommes régalées, avec l’aide bien sûr de quelques margaritas! C’est pourquoi même si nous avons marché les quelques 15 minutes pour nous rendre au resto, le taxi était vraiment la seule option pour retourner…

Aucun commentaire: