Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 24 janvier 2009

Journée tranquille à la maison

Levée à 7h00 du matin, j’ai fait de l’ordi. sur le balcon, en attendant que ma chum Joëlle, qui avait lu tard dans la nuit, se réveille. L’objectif principal de la journée était d’aller faire l’épicerie et la pauvre – malgré mes avertissements – a fait le saut lors du passage à la caisse enregistreuse. Le prix des denrées alimentaires, particulièrement au chapitre des fruits et légumes, est plutôt « difficile à digérer », quand on pense à l’abondance qu’on retrouve dans nos supermarchés québécois.

De retour à la maison, Joëlle s’est fait un sandwich, avant d’aller sur la plage, car moi je devais me concentrer sur quelques courriels importants, à répondre, en plus de mettre mon blogue à jour. J’avais bien l’intention de la rejoindre vers 15h00 pour prendre un peu de bon temps, mais pour une rare fois, Dame Nature n’a pas été très coopérative et il a plu à torrent à quelques reprises, assez pour me faire envisager de faire un roupillon, au lieu d’aller me taper une heure d’exercice…

Finalement, je n’ai pu faire ni l’un ni l’autre, puisque vers 16h00, Joëlle est revenue… après avoir, faute de soleil, jeté son dévolu sur la boutique hors-taxes (Cave & Sheppard) située à quelques minutes de marche de chez moi. J’ai donc bêtement continué à travailler sur ma négociation avec la Suède pour la bague « singelringen », pendant qu’elle faisait un bon roupillon sur la terrasse.

On a décidé de rester tranquille ce soir et de nous cuisiner une délicieuse salade au poulet, mangée sur la terrasse. On a fini la soirée en jouant au Scrabble en ligne… assise une en face de l’autre, avec notre lap-top sur les genoux, grâce à l’application WordBiz (http://www.isc.ro/) C’est fou la technologie non ? Plus besoin de secouer le petit sac pour choisir ses lettres…

Aucun commentaire: