Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 26 janvier 2009

Je finalise ma nouvelle opportunité d’affaires

Citation de ma chum Joëlle, qui écrivait quelque chose sur la liste d’épicerie ce matin : « Allez faire l’épicerie ici à la Barbade, c’est comme s’acheter un bijou ! » Malgré ma mise en garde, elle n’en revient toujours pas. C’est le prix à payer pour vivre sur cette île paradisiaque. Malgré cela, elle affirme catégoriquement vouloir revenir avec son nouveau chum, tout comme ma copine Danielle venue la semaine dernière, qui n’est pas plus en moyen qu’il faut. C’est ainsi, on y vient une fois et on devient « accro » !

Moi j’ai travaillé toute la journée, entre autre à finaliser mon entente avec la Suède, lecture de contrat, modifications, discussion téléphonique, etc. Que voilà un beau défi, qui cadre parfaitement bien avec mon projet d’hôtel pour voyageurs solo, dont je devrais avoir des nouvelles demain. Ça ne m’inquiète pas plus qu’il ne faut parce que si ce n’est pas celui-là, j’en ai plein d’autres à aller voir.

Trouvant que le petit bar « Ka-nei » de la plage Rockley – à quelques minutes de marche – commençait à grever sérieusement son budget, elle a découvert que la petite plage de l’autre côté de la rue, avait un petit côté un peu plus sauvage, mais également l’avantage de pouvoir revenir à la maison se faire elle-même ses drinks… beaucoup plus économique, il va sans dire.

En fin de journée, pendant qu’elle allait faire un tour à l’épicerie, je suis allée faire mon heure de marche rapide sur le boardwalk récemment complété. Comme je regardais le soleil se coucher en arrière des nuages avec des rayons émanant tout comme on voit sur les images religieuses catholiques voulant personnifier Dieu, et stimulée par mes nouveaux objectifs, je me sentais chargée à bloc, en me disant que la Vie est belle !

Au retour, j’ai trouvé ma chum complètement déconfite de sa visite à l’épicerie… les étalages étaient vides dans le comptoir des fruits et légumes, ce qui constituait la majorité des items sur la liste et il ne nous restait plus qu’à attendre… le bateau ! C’est comme ça quand on vit sur une île. Ce n’est pas l’abondance en permanence à laquelle on est habitué dans les grandes villes nord-américaines.

Après 2 soupers tranquilles à la maison, elle tenait donc absolument à sortir manger ce soir alors je lui ai proposé le « Mamma Mia », même si j’y suis allée 2 fois dans les derniers 10 jours. La preuve que ça en vaut le coup, c’était plein à craquer… un lundi soir. Toutes leurs salades sont excellentes et ce soir je me suis régalée de la spéciale « Doctor’s salad » (allez savoir d’où ils ont sorti ce nom !?!) composée de feta, légumes grilles, olives et tomates séchées au soleil. Hummm…

Aucun commentaire: