Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

jeudi 29 janvier 2009

Soirée sur la côte ouest de la Barbade




Nous avions décidé, moi et ma chum Joëlle, d’aller faire un tour sur la côte ouest, là où se trouvent tous les chics hôtels de la Barbade, les villas les plus somptueuses, les restaurants les plus gastronomiques et par conséquent… les gens les mieux nantis !

À 17h00 nous attentions l’autobus marquée « Speightown », qui fait le trajet direct, sans passer par Bridgetown mais 45 minutes et 4 autobus « Bridgetown » plus tard, nous nous sommes résignées à prendre un de ces derniers en me disant que rendue au terminal d’autobus, nous aurions plus de chances d’en trouver un qui nous amènerait sur la côte ouest.

Ce que je ne savais pas par contre, c’est qu’une fois rendues là, il nous fallait CHANGER de terminus, donc marcher encore plusieurs minutes, juste au moment où la pluie s’est mise de la partie. Il faut dire que depuis son arrivée, Joëlle n’a pas été particulièrement gâtée point de vue temps, elle qui est maniaque de plage et soleil. Faut dire que pour cette période de l’année – normalement la saison sèche – il pleut anormalement souvent ! Qu’on le veuille ou non, on ne peut nier les changements climatiques qui affectent la planète et même quand je vivais en Guyana, les habitants en faisaient la remarque. Aussi paradisiaque qu’elle puisse être, de toute évidence la Barbade n’y échappe pas !

Donc, devant les caprices de Dame Nature et Joëlle n’était pas particulièrement douée pour la misère, elle a vite pris la décision de héler un taxi. Lorsqu’on est arrivée à Holetown, sur la 2e avenue qui regroupe quelques petits restos sympathiques (ce qui ne rime pas nécessairement avec « abordables »), j’avoue qu’on a été un peu déçues de constater que la place était plutôt désertique ! Faut dire qu’il était quand même tôt pour le souper des vacanciers (18h30) alors on a fait le tour des restos pour examiner les menus, mais devant le manque d’ambiance, j’ai suggéré qu’on aille prendre un apéro au Surfside, le beach bar à quelques centaines de mètres de là où j’avais revu mon ami barbadien après 25 ans en 2007.

Justement, comme je ne l’avais pas vu depuis l’automne dernier, j’ai pensé lui passer un coup de fil pour lui demander s’il avait envie de venir prendre un verre avec nous et quand je lui ai demandé sur son cell. de venir nous rejoindre, il m’a répondu qu’il était déjà là !!!

Il a également confirmé la baisse du tourisme dont tout le monde se plaint un peu sur l’île, mais lui a compris comment faire pour travailler moins et faire autant de $$$. Installé avec son « speed boat » sur les rives du Sandy Lane – l’hôtel le plus luxueux de l’île – il n’a fait qu’un client aujourd’hui… sauf qu’à 400$ de l’heure pour louer son bateau, on comprend que ça ne lui en prend pas 10 clients par jour.

Et le genre de client qu’il sert n’ont pas vraiment besoin de s’inquiéter de ses tarifs… parmi ses « réguliers », il compte Beyoncé, Simon Cowell (American Idol), Hugh Grant, et cie.


C’est finalement ce qui a animé le plus notre soirée, puisque ce petit bar de plage est assez populaire et nous avons bien ri tous les trois, avant de nous décider à aller souper moi et Joëlle au Spago, restaurant italien où j’ai mangé l’une des meilleures salade César de ma vie. On a beau chialer contre le prix élevé des restos à la Barbade, ce n’est pas pour rien qu’elle est reconnue comme une destination « gastronomique » !

Aucun commentaire: