Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 4 février 2009

C’est un GO pour mon projet d’hôtel pour « célibataires » !!!

On avait convenu moi et Isa de retourner sur le boardwalk faire de la marche rapide à 7h00 ce matin. Comme son appartement – le Southern Surf – est à 3 minutes du mien, c’est avec plaisir qu’on s’est rencontré comme prévu. Quel bonheur de vaquer à mon activité régulière avec ma fille à mes côtés, même si j’ai dû ralentir un peu ma cadence habituelle, parce qu’elle s’est fatiguée plus vite que moi! Faut dire pour sa défense qu’elle est enceinte de presque 4 mois et… qu’elle n’a pas encore complètement arrêté de fumer ! Elle a beaucoup diminué certes, mais il lui reste à donner le coup final… enfin, elle est majeure et vaccinée…

Le deuxième grand bonheur de ma journée est arrivé par le coup de téléphone que j’attendais depuis plus d’une semaine : le CEO de l’hôtel pour mon projet de célibataires m’a téléphoné pour me dire que le Chairman et propriétaire de l’établissement en question était d’accord pour aller de l’avant! Par contre, comme ils ne sont pas très vite, quand j’ai demandé quand est-ce qu’on se rencontrait, il m’a répondu qu’il me rappellerait pour céduler une date la semaine prochaine.

C’est bien pour dire, le taux d’occupation de leur hôtel n’est même pas à 20% et ils ne sont pas plus pressés que ça pour le remplir!!! En tout cas, avec la distribution des bagues pour célibataires au Canada et dans les Caraïbes, je n’aurais pas pu souhaiter une plus belle synergie de produits et de complémentarité.

Pour souper, je suis allée rejoindre Isabelle et Brian à leur chambre d’hôtel d’où nous avons pris un taxi pour nous rendre sur la côte ouest, au Zaccios (anciennement le Cocomos), où nous attendaient mes ex… belle-mère et belle-sœur.

Nous avons bien ri parce que avant même de passer notre commande, devant leur obstination à ne pas vouloir nous faire des factures selon nos besoins, j’ai décidé d’être aussi obstinée qu’eux et de m’asseoir à une autre table, en leur disant que si j’avais été une cliente séparée des autres, on m’en aurait fait une, facture à moi toute seule!?!

Par principe, parce que tout le monde se plaint d’être toujours « pogné » à faire des calculs interminables quand vient le temps de régler la note – Ah oui! Ils fournissent la calculatrice qu’on nous a répondu- je me suis donc assise à la table à côté, pour faire mon point.

Lorsque j’eu terminé avec la serveuse, je suis retournée m’asseoir avec les autres et effectivement, j’ai eu droit à MA facture. Or, ce qui n’avait pas été prévu, c’est que Brian a décidé de prendre l’addition pour tout le monde… et qu’il a dû demander à la serveuse D’ADDITIONNER ma facture avec les autres. Cela a bien sûr donné lieu à de nombreuses farces et commentaires rigolos, comme entre autre… « Je ne pense pas que je vais revenir ici avant un certain temps… le temps qu’on ne se rappelle plus de mon visage…! »

Mais ça ne fait rien, j’ai trouvé le truc pour tous les touristes qui sortent en groupe et veulent des factures séparées, ce qui très difficile à avoir des restaurants Barbadiens; ils n’ont qu’à faire comme s’ils ne se connaissaient pas, s’installer à des tables différentes, passer leur commande et après, faire comme s’ils venaient de se reconnaître et changer de table! Si tout le monde fait ça, ils vont peut-être finir par comprendre comment faire pour satisfaire un client !?!

Aucun commentaire: