Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 2 février 2009

Ma fille et mon gendre arrivent à la Barbade !

J’en ai rêvé ! En fait, j’ai rêvé que son vol étant en avance et qu’elle m’avait appelé de l’aéroport, alors que j’étais entrain de défaire une commande d’épicerie… vous dire la panique !

Mais non au contraire, son vol est parti une heure en retard, ce qui fait qu’elle est arrivée à 16h00. Comme par pure coïncidence, elle s’était retrouvée sur le même vol que sa grand-mère (mon ex-belle-mère), je me suis rendue à l’aéroport avec Shantal (mon ex-belle-soeur) qui venait évidemment chercher sa mère. Shantal avait loué un petit « mini-moke », alors c’était correct pour l’aller, mais de toute évidence et comme on ne s’en allait pas du tout vers la même direction, on a pris un taxi pour le retour, moi, Isabelle et Brian.

De toute façon, c’était une vraie farce de voir la quantité de bagages qu’ils avaient pour un séjour de 12 jours !!! Comme quoi plus on se rebelle à l’adolescence pour se démarquer de sa mère et ne pas lui ressembler, plus c’est ce qui finit par arriver !!! Elle avait même une valise, juste pour ses souliers… comme moi J ! De plus, ma mise en garde contre le coût élevée des denrées à la Barbade l’a un peu trop inspirée… ce qui fait qu’elle avait une autre valise… de cochonneries ! barres de chocolats, croustilles, sac de noix mélangées, biscuits, etc. C’était tellement drôle ! Je n’ai pu m’empêcher – réflexe de maman – de lui rappeler qu’elle n’avait pas besoin de manger pour deux, en tout cas ce n’est pas exactement ce dont son fœtus avait vraiment besoin…

Comme ils sont ici pour 12 jours et que la plupart des bons hôtels sont pleins à cause d’un tournoi majeur de Cricket, ils ont dû répartir leur séjour en 3 endroits. Les 3 premières nuits au Yellow Bird, ensuite au Southern Surf pour une semaine et les deux dernières nuits, au Bed & Breakfast… chez Chantale de Montréal !

Je me suis donc rendue avec eux à l’hôtel, pour m’assurer qu’ils étaient bien installés et récupérer quelques items que je lui avais demandé de me rapporter du Québec. Comme ils n’avaient pratiquement pas dormi de la nuit, j’ai dû dire au moins 10 fois : « Bon bien je vais y aller moi là ! Je vais vous laisser vous reposer »… et là j’avais d’autres choses à dire, à leur faire remarquer, bref, je n’avais au fond AUCUNE ENVIE de laisser ma fille qui venait juste d’arriver !

Mais j’ai fini par repartir avec une de leur petite valise sur roulettes, qui contenait mes effets personnels et en boitant pendant les 20 minutes de marche pour retourner à mon appart. En effet, ce matin très tôt, j’étais aller faire mon heure de marche rapide sur le bord de mer comme je le fais régulièrement et en revenant à la maison, j’ai continué mon entraînement au sol avec des élastiques d’exercice que j’avais achetés au Québec (c’est léger et ça voyage bien).

Lorsque Joëlle est retournée consulter le médecin pour son oreille – qui n’allait pas tellement mieux – je fus alors prise d’une « crise de ménage ». J’ai donc tout vidé l’appartement, balayé, lavé les planchers, frotté, épousseté, astiqué, bref, je n’ai pas arrêté pendant un autre 2 heures. Après avoir pris ma douche et m’être rendue présentable, j’ai à peine eu le temps de m’asseoir qu’il était temps de repartir pour l’aéroport.

Tout ça pour dire que sans être tombée durant la journée ou m’être consciemment blessée, je crois que ma cheville (les points faibles de mon corps) gauche était un peu fatiguée, à tel point que lorsqu’on est reparti vers 19h30 pour souper moi et Joëlle dans un resto pas trop loin, là c’est vrai que je suis tombée sur le trottoir, en mettant le pied sur une roche de travers. Mais le plus surprenant pour elle de me voir m’étaler par terre, c’est que j’ai fait ça comme une cascadeuse professionnelle, en « roulant » sur le sol, pour éviter de me blesser davantage. Je me suis surprise moi-même ! Avec le temps, comme ça m’arrive souvent de tomber à cause de la faiblesse de mes chevilles, j’ai appris d’instinct à le faire en minimisant les dégâts… un peu à la façon des adeptes d’arts martiaux qui apprennent comment tomber… Joëlle n’en revenait pas !

Aucun commentaire: