Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 22 février 2009

J’ai de nouveau une vie « Corpo »!

Encore une semaine fertile en événement d’un point de vue professionnel, puisque côté personnel, c’est plutôt tranquille, avec un chum de l’autre côté de l’océan. Heureusement qu’on se parle presque tous les jours et qu’on s’envoie plein de bisous et d’accolades virtuelles avec Skype. Tiens, je viens d’avoir un flash… je suis peut-être dans le champ parce que ça existe déjà, mais il devrait exister un Skype « cochon »… pour les amoureux à distance… avec des icônes pas mal plus suggestives et sexuels que des bisous… une idée à suggérer à mon programmeur de fils peut-être ou si quelqu’un connaît ça… svp faites-moi signe! C’est tout un défi que de garder la « flamme » en vie quand on se voit quelques jours par mois.

Bon revenons aux choses sérieuses! Après avoir accepté mon projet sur une poignée de main la semaine dernière, je devrais recevoir un contrat en début de cette semaine, car il était prévu de signer le tout mardi à 14h00. Or, C’est seulement mardi matin vers 9h00 que j’ai reçu une copie du contrat.. C’est drôle, je n’étais pas vraiment surprise, quand j’ai vu cet espèce de ramassis de texte et de 2-3 clauses jetées sur papier une à la suite de l’autre, sans vraiment d’ordre logique et sans absolument aucune espèce de mise en forme ou de présentation quelconque !

Plein d’éléments manquaient alors je me suis lancée tête première dans la réécriture complète du document, en me basant sur l’entente que j’avais signée avec Singelringen.

Je leur ai retourné en fin d’avant-midi et j’ai rencontré ces messieurs – Leif Brandel (Chairman et proprio.) et Adrien Grant (CEO) tel que prévu, à 14h00. Le désaccord portait surtout sur le seuil que je devais atteindre pour pouvoir habiter à l’hôtel – mon objectif étant de me débarrasser de mon loyer certes, mais aussi d’être sur les lieux de l’action et j’ai réussi à leur faire couper ça de moitié.

On m’a également autorisée à vendre la bague « Singelringen » sur place. Il a été convenu que je revienne vraiment m’installer le lendemain à 14h00, car le technicien informatique devait configurer mon lap-top afin que je puisse me connecter sur leur Internet Haute Vitesse. Je me suis rendue compte avec joie que leur connexion était beaucoup plus rapide que celle que j’ai à l’appartement car je n’ai plus aucun problème à faire des « Skype Out ».

Premier constat, je pensais qu’on me présenterait mais une fois dans mon bureau – stratégiquement situé juste à l’entrée de l’hôtel, face à la réception – c’est à peine si j’ai vu le CEO, qui m’a catapultée à la pauvre directrice de l’hôtel, Olivia, en lui demandant de me présenter. Ce fût un tour très rapide et en voyant ça, j’ai décidé d’écrire moi-même une lettre au personnel pour me présenter, comme n’importe quel département de Ressources Humaines aurait dû faire! Difficile de croire que ce groupe gère 3 hôtels…

Néanmoins, vous dire comment ça me fait du bien de renouer avec un minimum de vie corporative! De me préparer pour aller travailler le matin, de voir du monde! Comme mon bureau est un local qui n’est pas fermé par une porte, c’est parfait pour les gens qui viennent me jaser et à qui je peux expliquer le concept, en attendant que j’aie le matériel promotionnel approprié. Le côté plate de la chose par contre est que je ne peux vraiment rien laisser de valeur dans cette pièce et heureusement que j’avais ramené ma grosse valise à roulettes du Québec, car je dois chaque jour « transporter mon bureau ». Mais c’est correct, j’apporte mon lunch et mes sandales de marche, car je me rends à pied à l’hôtel et je me change souvent en arrivant pour mettre mes sandales plus fancy.

Je réalise par contre, que je devrai investir un peu plus sur ma garde-robe de travail car ici, je n’ai absolument aucun tailleur ou rien de vraiment « corpo. »

Comme je suis aussi très active sur Facebook, j’ai déjà eu une demande d’entrevue de la part d’une chroniqueuse – Marie-Julie Gagnon – qui écrit pour Clin d’œil. Elle devrait en parler dans le numéro de juin, qui sortira en mai.

Vendredi et samedi, j’ai beaucoup travaillé sur le logo pour mes deux nouvelles entreprises : « Happy Single Living Consulting Services » qui vend des services de consultations en marketing aux célibataires et est également distributeur de la bague www.singelringen.com et le « Happy Singles Activities Club », qui est responsable du programme d’activités de l’hôtel.

Hier j’ai pris ça un peu plus relaxe, en prenant beaucoup de temps le matin pour faire de l’exercice sur la plage, mais je ne peux toujours pas faire de marche rapide car ma cheville est encore douloureuse. L’épicerie, un peu de ménage et le reste du temps sur l’ordi… la journée a passé très vite!

En conclusion, mes projets se concrétisent de plus en plus, même si n’importe qui serait découragé devant la somme de travail colossale que ça représente… mais quand on aime ce qu’on fait, ça passe beaucoup mieux. De toute façon, je n’ai jamais été le genre « tranquille et relax » alors avec de grands enfants autonomes et un chum de l’autre côté de l’océan, je peux travailler tant que je veux et ça dérange personne!

Aucun commentaire: