Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 2 février 2009

Tour guidée de la Barbade… à couper le souffle !

Dernière journée complète de vacances pour Joëlle qui retourne au Québec demain et pour finir en beauté, j’avais réservé un guide privé qui est venu nous chercher à 9h00 du matin.

On a passé une journée magnifique avec Richard (Daniels), notre guide super-gentil, drôle mais surtout, très cultivé, ayant voyagé dans toutes les Caraïbes et ailleurs… Avant de partir, nous lui avons tout simplement fait part des principales attractions que nous aimerions visiter et il a bâti son itinéraire en fonction de leur emplacement. Nous avons débuté avec « Animal Flower Cave », que j’avais déjà visité il y a 30 ans, alors j’ai laissé Joëlle descendre seule dans la caverne. Ensuite, nous nous sommes rendues au Barbados Wildlife Reserve, notre parcours toujours extrêmement bien commenté par les connaissances impressionnantes de notre guide sur l’île où il est né.

Étant toutes deux amantes de la nature, moi et Joëlle nous sommes régalés des pitreries des singes verts dans la réserve naturelle aménagée d’une façon extraordinaire.

Nous avons dîné chez Bonito, avec comme panorama l’époustouflante plage de Batsheba et nous sommes régalées d’un délicieux buffet typiquement Bajan.

Pour finir, c’est grâce à l’ingéniosité de notre guide que nous avons pu pénétrer l’antre exclusive du Crane Resort, propriété d’un Canadien et composé d’un hôtel, d’appartements de type « time sharing » et de condos privés. La vie des gens riches et célèbres quoi. On s’est bien amusées moi et ma chum à trouver des défauts à tout ce qu’on pouvait, au restaurant, dans les toilettes, à la piscine, etc., afin de justifier pourquoi finalement on avait décidé de ne pas acheter notre condo ici !!!

Nous sommes rentrées vers 17h00 et après avoir convenu d’une heure de rencontre pour aller souper avec Isabelle et Brian, on s’est affairé à se « poupounner », après nous être fait sérieusement venter toute la journée…

Souper chez une valeur sûre – le café mexicain Sol - fin de soirée au bar du Yellow Bird, quelle belle journée !

Aucun commentaire: