Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 13 février 2009

Une semaine fructueuse!

Cette semaine m'a fait vibrer aux deux pôles émotionnels. J'ai vu avec tristesse mon chum repartir pour la Guyana mardi matin, alors que ma fille et Brian sont retournés au Québec jeudi après-midi. Ouf! Quel trou ça fait dans ma vie!

Par contre, la dernière journée de la semaine ne pouvait mieux se terminer, alors qu'après deux autres rencontres avec le proprio de l'hôtel - (un suédois d'origine qui possède en tout 3 hôtels à la Barbade) et son CEO (que j'ai vu fermer les yeux pendant de longues secondes, lors de nos réunions!!!), on s'est finalement quitté sur une poignée de main, après qu'il m'eut confirmé qu'ils étaient prêts à aller de l'avant avec mon concept d'hôtel pour les "Solo-voyageurs".

Je leur ai exigé un contrat de travail que l’on devrait signer mardi prochain, juste avant qu’on me présente officiellement au personnel. Ils sont d’accord pour que je m’installe dans l’ancien bureau de Virgin Holidays, juste à l’entrée de la réception de l’hôtel, dès la semaine prochaine. Par contre, comme habiter sur les lieux même faisait partie de mes exigences, ils ont demandé à ce que je fasse mes preuves et rentre au moins quelques réservations.

Je comprends ça mais juste de partir le matin de mon appart. pour m'en aller travailler dans un bureau avec du monde alentour de moi, c'est déjà une nette amélioration de conditions de travail! Je trouvais ça très lourd, d'être isolée dans mon coin, sans voir personne de la journée... et comme je n'ai pas les moyens trop trop de sortir et dépenser (heureusement, la vapeur va bientôt se renverser), c'est pas facile de se faire des amis... Ouf! ça va être rafraîchissant!

Ça tombe bien, la cousine d’une connaissance a communiqué avec moi il y a quelques jours pour trouver un endroit à la Barbade le mois prochain et comme c’est une femme célibataire, j’ai pu lui réserver une chambre au Sandy Bay. Ma première cliente!

Évidemment, j’avais une envie folle de célébrer et de crier ma joie sur les toits, mais c’est difficile quand notre famille et nos amis se trouvent à des milliers de kilomètres et que la connexion Internet ne permet pas une excellente communication. Je trouve que ça a pris une éternité avant que Stéphane ne vienne me rejoindre sur SKYPE en fin d’après-midi, pour que je puisse lui annoncer la bonne nouvelle.

Au courant de la semaine, j'ai également avancé mes négociations avec un important site de rencontre au Québec, concernant un méga-concours "Célibataire et bien dans sa peau!, qui résultera d'une synergie entre la bague pour célibataires "Singelringen" et un premier prix consistant en une vacance au premier hôtel des Caraïbes spécialement dédié aux célibataires.

Tout ça est très excitant certes mais peut parfois être étourdissant, lorsque j'envisage la somme de travail que ça représente. Je suis seule pour faire décoller les ventes de deux gros projets pour célibataires, les bagues au Canada et les réservations dans un hôtel de la Barbade, en plus de développer mon site internet www.happysingleliving.com, sur lequel il sera possible de faire des réservations d'hôtels pour célibataires et de consulter/choisir à l'avance les activités et événements disponibles à destination.

Je sais que plusieurs seraient découragés à ma place mais personnellement, ça me stimule! J'avoue par contre que j'ai parfois de la difficulté à m'endormir, alors que mes neurones travaillent à 100 milles à l'heure...

Aucun commentaire: