Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 8 février 2009

Journée à la plage en amoureux

Petites courses du dimanche matin : en premier la banque, pour retirer du comptant et ensuite la pharmacie, pour des petits achats de trucs personnels. On en a profité pour nous procurer un kit de ping-pong de plage, car moi m’étendre des heures sans bouger – et je ne considère pas « lire » comme une activité qui bouge! – je ne suis pas capable. Stéphane avait également amené son cerf-volant qu’il avait essayé de faire monter hier sans succès, par manque de vent.

Donc après avoir rempli sac de plage et sac à dos de tout ce qu’il fallait pour survivre à une demi-journée de farniente – liquide, collations, lecture, crème solaire, etc. – on s’est dirigé vers la plage du Sandy Bay, ce même hôtel dont je rencontre le propriétaire et le CEO mardi matin. Je voulais avoir un « feeling » de la place et j’ai d’ailleurs eu une bonne conversation avec une cliente du Nouveau-Brunswick qui en est à sa 12e visite à ce même endroit!

J’ai également remarqué la présence d’un kiosque pour les sports nautiques, mais je n’ai jamais vu personne en arrière du comptoir! Il existe même un coin garderie pour les enfants, qui enchantera sûrement tous les parents célibataires à la recherche de LA solution parfaite pour des vacances idéales.

Pendant que Stéphane s’amusait comme un petit garçon à dominer le ciel avec son cerf-volant, j’ai exploré le fond marin de la plage. J’ai eu l’immense joie d’apercevoir une tortue avec qui j’ai nagé pendant un bon moment, m’amusant même à la « flatter » à l’occasion! La prochaine fois, j’essaierai de penser à m’apporter du poisson déchiqueté pour la nourrir… en fait LES nourrir, car Stéphane dit que de loin, il en a vu au moins 2 dans le coin où je me trouvais.

Observation d’un moment de farniente dans les chaises longues : en grignotant un mélange de noix, on a découvert que les tourterelles adorent les arachides, mais dédaignent totalement les graines de citrouilles et les graines de sésame !
On s’est ensuite bien amusé à jouer au ping-pong de plage pendant un bon moment jusqu’à ce que fidèle à moi-même, je me torde la cheville droite et me ramasse étendue au sol de tout mon long ! Retour tranquille en boitillant à la chaise longue.

On est également allé faire un tour juste à côté de l’hôtel, où le party était vraiment pris! La musique entraînante faisait danser les vacanciers en plein après-midi, les grillades sentaient bon à faire saliver et le liquide coulait à flots derrière le bar qui ne fournissait pas! L’endroit s’appelle le Crystal Waters et apparemment que c’est comme ça tous les dimanches. Je me suis dit que c’est le genre d’ambiance que j’aimerais recréer à « mon » hôtel de célibataires…

Finalement, on a passé une très belle journée et j’avoue que ça m’a fait du bien de « décrocher » pendant 2 jours pour passer du temps avec mon amoureux, car je travaille pratiquement 7 jours sur 7 lorsqu’il n’est pas là et je me dis qu’avec les deux projets que j’ai sur la table – le changement d’orientation de marketing de l’hôtel et la distribution des bagues pour célibataires au Canada – j’ai besoin de me ramasser des forces pour les prochains mois….

Juste avant d’aller manger une bouchée à côté de chez nous au Mojo’s (où c’est très bon, mais ça prend une éternité à se faire servir), Isa et Brian sont arrêtés ramasser les denrées qu’ils avaient mis au frigo ce matin, avant d’aller faire une tournée de l’île avec Shantal et sa mère (la grand-mère paternelle d’Isabelle). En effet, ils changent encore d’hôtel pour la troisième fois, car au moment de réserver, il avait été impossible de trouver quelque chose de disponible – et raisonnable – pour une période de 12 jours.

Ils se dirigent donc vers le New Edgewater, du côté est de l’île, pour une espèce de « retraite », puisque c’est complètement sauvage de ce côté et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils se sont loué un véhicule pour les derniers jours.

Aucun commentaire: