Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 6 juin 2008

Bye bye le crapaud !

Depuis quelques jours, disons presque deux semaines, un intrus se terrait dans la maison : un crapaud qui prenait plaisir à venir se « baigner » dans le plat d’eau de mon chat Filou et qui fuyait se cacher derrière le poêle, aussitôt qu’on le surprenait en plein délit. Ça arrivait parfois lorsqu’on se levait en pleine nuit prendre un verre d’eau par exemple et qu’on ouvrait la lumière, ou que je sortais et rentrais tard en soirée.

Mais même si je ne le voyais pas, je savais qu’il était venu faire son tour car chaque matin, l’eau du chat était dégueulasse, parce qu’il y avait fait sa crotte ! Eh bien ce soir, parce qu’on s’est retiré tôt dans notre chambre à coucher – il faisait tellement chaud que j’y ai même mangé mon souper – lui aussi est sorti tôt de sa cachette.

Quand nous sommes revenus dans la cuisine en soirée, il était là, bien installé de toute sa lourdeur dans le bol d’eau et en usant d’un peu de stratégie moi et Stéphane, nous avons pu le coincer et l’enfermer dans un bol de plastique, avant d’aller le reconduire à dehors et à l’extérieur de notre grillage.

Aucun commentaire: