Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 3 juin 2008

Je passe ma femme de ménage au détecteur de mensonges !

Journée de magasinage et d’épicerie, comme tous les mardis, dont une partie avec Stéphane et une partie en taxi, après qu’il m’ait déposé en ville, pour faire ses choses de son côté. Les magasins ferment à midi le samedi et le vendredi, c’est la congestion totale en ville. C’est pourquoi je préfère faire mes courses le mardi et s’il le faut, travailler le samedi.

De retour à la maison, une tâche ingrate m’attendait car certains événements m’on fait douter dernièrement de l’honnêteté de ma femme de ménage et je ne pouvais plus passer l’éponge sur mes doutes grandissant… entre autre, j’ai trouvé un paquet de biscuits à moitié vide, alors que Stéphane ne les aime pas et que moi je me suis mise à la diète depuis, donc je ne me souviens pas en avoir mangé un seul. Des contenants de savon (à vaisselle, à linge, et.) semblent aussi diminuer à la vitesse de la lumière et je me suis souvent demandée si elle ne remplissait pas de petits contenants pour en apporter chez elle.

Faut dire que les histoires que j’ai entendues dans mon entourage ne sont rien pour me rassurer et comme elle me demande souvent des avances d’argent… bref je n’ai pas eu le choix de la confronter et tel que je m’y attendais, elle a tout nié, me jurant qu’elle ne prenait ce que pourquoi je lui donnais la permission, au moment des repas par exemple.

J’étais très mal à l’aise et je lui ai dit que compte tenu de la qualité de son travail, je ne demandais qu’à la croire, mais que la journée où j’aurais une preuve irréfutable d’un acte de vol, d’aussi petite valeur qu’elle soit, son emploi se terminerait sur-le-champ.

Stéphane est venu me conduire à 19h00 au restaurant Sizzling Platter pour ma réunion avec les représentants de Heineken et le directeur de la compagnie détenant les droits de distribution pour la marque en Guyana. En passant ce dernier était accompagné de son épouse et les deux seules fois où elle a ouvert la bouche, c’était pour répondre à une question directe de ma part. je comprends mieux pourquoi les femmes célibataires ne donnent pas grand signe de vie.

Ce fût assez particulier de faire un meeting en anglais, alors que c’était la langue maternelle d’une seule personne sur quatre les autres étant l’anglais, l’espagnol et l’hollandais !

On a quand même réussi à se comprendre et après avoir pris le temps de faire plus ample connaissance, on a attaqué le cœur du sujet, soit la stratégie de marketing pour augmenter les ventes en Guyana de cette bière qui fût totalement absente de leur marché, pour plus d’un an.

Ce ne sont pas les idées qui me manquent et je leur en ai soumis quelques-unes, mais il leur reste des devoirs à faire car leur objectif n’est pas clair, entre la pénétration de marché ou le développement de l’image de marque. Je les ai également informé de mon absence du pays pour le mois de juillet, mais en spécifiant que j’étais flexible, jouissant d’une très grande liberté. Ils ont convenu de retourner finir leur devoir et de rester en contact.

Aucun commentaire: