Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

dimanche 8 juin 2008

Le Québec fait compétition avec la Guyana !

Sur la barre de système de mon lap-top (les petits icônes alignés en bas à droite de l’écran), j’ai placé côte à côte, la météo de Laval, ma ville d’origine et Georgetown, ma ville d’adoption. Aujourd’hui, on affiche 30 pour le premier et 28 ici… donc techniquement, il fait plus chaud au Québec qu’en Guyana SAUF QUE, avec le facteur Humidex, malgré quelques degrés de moins ici, il a toujours fait plus chaud qu’au Québec.

Le pot d’un petit arbuste s’étant fendu de tous bords tous côtés, sous la pression des racines, je m’étais mise comme objectif de le mettre en terre aujourd’hui mais ici, faut jamais se mettre de trop gros objectifs car après même pas une demi-heure de travail à l’extérieur, les gouttes me pendaient au nez et je rentrais me réfugier dans le bureau, pour travailler sur un projet dont je ne peux révéler la nature pour le moment. Mine de rien, c’était un pot de bonne taille alors toute la préparation de la terre (mix de terre, compost, sable), le creusage du trou, aller porter la terre (en fait ce n’est que du sable, sous le gazon !) dans le champ l’autre côté de la rue, me battre pour décoller l’arbuste, qui s’était profondément enraciné dans la terre À TRAVERS les trous d’égouttement du pot, bref, juste ça j’en ai eu pour la journée.

D’ailleurs, j’ai fini le gros du travail après 17h00, quand le soleil fût très bas à l’horizon. Alléluia que la douche fût bonne par après ! J’étais en train d’étudier un peu d’espagnol sur l’ordinateur, quand Stéphane est rentré, tard en soirée.

Aucun commentaire: