Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 16 juin 2008

Faire confiance en la vie, lorsque l’incertitude nous envahit

Sans entrer dans les détails de ce qui se passe actuellement avec la compagnie qui emploie Stéphane, Excel Gold Mining Inc., (compagnie publique sur le TSX), disons seulement que ça s’envenime de jour en jour ! Ils nous doivent plusieurs milliers de dollars de rémunération et dans mon cas, remettent même en question le travail que j’ai accompli, en disant qu’ils ne m’ont jamais signé de contrat ! Pendant qu’ils se débattent pour sauver leur compagnie de la faillite, ils nous laissent nous débattre avec LEURS obligations financières : loyer, comptes des services publiques, etc., en nous demandant de patienter encore et encore.

Les communications par courriel se font de plus en plus virulentes et de toute évidence, l’éloignement entre les deux parties ne fait qu’approfondir notre incompréhension mutuelle.

Ils veulent qu’on revienne « tout de suite » au Québec, sans aucune idée des conséquences et de la logistique que ça représente, lorsqu’on vit dans un pays étranger depuis 1 an et qu’on essaie de s’installer avec un minimum de confort. On a donc acheté des trucs pour la maison – car le mobilier était réduit à son strict minimum – et à chaque voyage au Québec, on ramenait nos choses personnelles dont n’importe qui aime être entouré dans son quotidien, sans compter des trucs qu’on ne trouve carrément pas dans ce pays en voie de développement. Et que dire de nos compagnons à quatre pattes, Brutus et Filou ?

Chose certaine, moi et Stéphane sommes encore vraiment à un point tournant de notre vie. Au moment où on se parle, il n’a aucune sécurité d’emploi devant lui… et moi non plus ! Tout ce que nous avons, c’est notre amour, qui nous permet de faire équipe, notre santé et notre objectif commun de nous ramasser de quoi nous acheter une maison sans hypothèque, lorsqu’on décidera de s’installer pour de bon quelque part.

On revient donc au Québec le 6 juillet prochain – nous avons dû réserver nos billets d’avion avec NOTRE argent – et les événements des prochains jours détermineront notre date de retour pour rapatrier nos affaires, le cas échéant.

Aucun commentaire: