Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 7 juin 2008

C’est vraiment fini avec Andrew !

Je me suis levée à 5h30 ce matin, pour passer une demi-heure avec Stéphane avant qu’il ne parte pour le campement. J’avais donc fini mes affaires tôt le matin (déjeuner, nourrir chien et chat, promenade de Brutus, arroser les plantes, etc.). Ça m’a permis de passer la majeure partie de la matinée en contact avec ma famille au Québec.

La femme de ménage étant ici, j’en ai profité pour faire une petite sieste en fin d’après-midi. pour me rendre ensuite à la piscine vers à 17h30. J’ai bien essayé de rappeler mon chauffeur de taxi préféré, Andrew, mais c’est vraiment fini… il ne fait plus de taxi avec son nouvel emploi qui le rémunère suffisamment et où il travaille très fort. Ça m’attriste beaucoup et depuis quelques jours, j’en appelle un autre qui m’a été référé par mon ami Jai, mais ce n’est pas pareil. Même s’il est très poli et a de bonnes manières (il débarque souvent m’ouvrir la portière), j’ai de la difficulté à comprendre son accent créole.

De retour à la maison vers 19h00, j’ai grignoté quelques restes, joué avec Brutus dehors pour le faire bouger un peu et me suis installée dans la chambre, sur un poste de télé espagnol et avec une leçon espagnole sur le lap-top, sur quoi j’ai passé le reste de la soirée. Le programme « Parlons espagnol » est vraiment bien fait et je crois que ce n’est qu’une question de discipline… si je consacre quelques heures par semaine à étudier, ça sera facile d’y arriver…

Aucun commentaire: